La Boutique Double Pas à l'ère numérique

Située au cœur du centre-ville de Montmagny depuis plus de 25 ans, la Boutique Double Pas a maintenant une toute nouvelle adresse. Depuis quelques semaines, la clientèle de la réputée boutique magnymontoise peut maintenant se procurer des chaussures et des accessoires en ligne par le biais du site Web boutiquedoublepas.ca.

« Je songeais déjà depuis longtemps à créer ma boutique de vente en ligne, mais les investissements nécessaires à l'époque ont freiné mes ambitions. Au cours des dernières années, cela est devenu beaucoup accessible pour les petits commerçants, tant au niveau financier qu'au niveau logistique », a exprimé Mme Annie Gagnon, propriétaire de la Boutique Double Pas. L'entrepreneure magnymontoise a eu recours aux services de création de sites Web votresite.ca, développé par le réputé chroniqueur et vulgarisateur Web François Charron. Elle a bénéficié de neuf heures de formation et de soutien afin de créer la boutique en ligne de son commerce. « L'expérience a été fort agréable et plutôt simple, contrairement à ce que certaines personnes pourraient croire », a-t-elle ajouté.

Selon les récentes données recueillies par le CEFRIO, l'organisme responsable de faciliter la recherche et l'innovation dans les organisations à l'aide des technologies de l'information et de la communication, le commerce en ligne connait une forte croissance au Québec. En 2015, les achats en ligne ont été évalués à 8 M $, en hausse de 22 % par rapport à 2014. « À la lumière des ces informations, j'invite personnellement tous les entrepreneurs de la région à faire leur entrée dans l'univers du Web. En offrant une vitrine virtuelle à notre clientèle, nous favoriserons l'achat local en plus de contribuer à la vigueur économique de notre région », a tenu à souligner Mme Gagnon.

Pour expérimenter le magasinage en ligne à la Boutique Double Pas, il suffit de visiter le boutiquedoublepas.ca. Les personnes qui souhaitent demeurer à l'affût des nouveautés, des promotions et des concours sont invitées à s'abonner aux infolettres en créant leur compte client.