Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Nouvelle image, nouveau concept « Vigneault, Mode-Chaussures-Travail »

27 avril 2016

C'est lundi le 25 avril dernier que les trois copropriétaires du magasin Vigneault, Mode-Chaussures-Travail, ont lancé les travaux d'agrandissement et de rénovation de leur commerce situé à l'angle du boulevard Taché Ouest et du chemin des Poirier à Montmagny. Un projet longuement mûri qui fera passer la surface de vente de 7 800 pieds carrés à plus de 10 200 pieds carrés afin d'offrir un espace intérieur entièrement réaménagé et plusieurs nouveautés, dont un département complet de chaussures pour hommes, femmes et enfants, en plus d'un extérieur complètement transformé. La direction met tout en oeuvre pour offrir une expérience de magasinage encore plus agréable!

Vent de renouveau et virage numérique

Établie dans la région depuis plus de 50 ans, l'entreprise familiale spécialisée en vêtements pour hommes, femmes, enfants et travailleurs a entrepris de rajeunir l'image de son magasin. « Nous allons profiter de ce renouveau pour lancer notre toute nouvelle boutique en ligne », précise M. Steve Paquette, l'un des copropriétaires du magasin. Une combinaison judicieuse qui aura certainement pour effet d'élargir considérablement le territoire commercial de l'entreprise en plus de contribuer à limiter les fuites commerciales.

« Ce projet est sur la table depuis 2014. C'est en réponse aux demandes répétées de notre clientèle que nous avons finalement décidé de faire le saut et d'offrir une gamme complète de chaussures pour toute la famille. Les collections de chaussures qui seront offertes répondront à des critères bien ciblés soit qualité, confort et prix abordable, ce qui fait la renommée de l'entreprise depuis toutes ces années », confie Mme Caroline Jean, également copropriétaire.

Ce nouveau département occupera 1200 pieds carrés et deviendra la zone centrale du magasin. Celui-ci accueillera pas moins de 3000 paires de chaussures dans des marques telles que Converse, Columbia, Sorel, Hush Puppies, Timberland, pour ne nommer que celles-là. « Nous ne voulons pas doubler l'offre de chaussures à Montmagny, mais plutôt la compléter. Toutes nos chaussures ont donc été sélectionnées pour correspondre au créneau que nous desservons déjà », précise M. Joël Paquette, copropriétaire.

Le magasin demeurera ouvert durant toute la durée des travaux et tous les efforts seront faits pour minimiser les désagréments pour la clientèle. Selon l'échéancier, le projet devrait être terminé en août 2016, juste à temps pour la rentrée des classes.

Nouvelle image et nouvelles marques

Amorcée l'automne dernier avec l'actualisation du logo de l'entreprise qui s'accompagne désormais du positionnement « Mode-Chaussures-Travail », la cure de rajeunissement de la boutique prévoit non seulement un tout nouveau décor, mais aussi plus d'espace dans chacun des départements. De nouvelles lignes de vêtements pour hommes et femmes seront également introduites telles que Jack & Jones, Only, Charlie B, Kaffee, Yest, etc. Des photos de l'évolution des travaux seront publiées sur la page Facebook de l'entreprise pour ceux et celles qui souhaitent suivre la métamorphose de la boutique.

Photo : Les trois copropriétaires du magasin Vigneault, Mode-Chaussures-Travail, M. Joël Paquette, Mme Caroline Jean et M. Steeve Paquette.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 12 décembre 2017