Portes ouverte au palais de justice de Montmagny

Le 4 juin, dans le cadre de la Semaine de la municipalité, le palais de justice de Montmagny ouvrira ses portes à la population de 13 h à 16 h. Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, et le maire de la Ville de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, invitent les citoyens à profiter de cette occasion pour aller faire le tour du propriétaire afin de voir de visu le fruit des deux années de travaux d'agrandissement et de rénovation qui ont été nécessaires à la métamorphose. Ce sera également le moment idéal d'en apprendre davantage sur les rouages de notre système judiciaire puisque plusieurs acteurs évoluant dans ce milieu seront sur place pour répondre aux questions des citoyens.

« Bien que le palais de justice agrandi et rénové ait été inauguré à l'automne 2014, aucun évènement public n'avait encore été organisé pour permettre à la population de Montmagny et des environs de voir le fruit des deux années de travaux qui ont été effectués. Je suis évidemment bien heureux que l'on profite de la Semaine de la municipalité pour remédier à la situation en tenant cette journée portes ouvertes. C'est une bonne façon de démocratiser la justice et de démontrer qu'elle est accessible à tous », de confier M. Desrosiers.

« Un palais de justice, c'est en quelque sorte la maison du peuple. J'espère donc sincèrement que les citoyens du comté seront nombreux à répondre à l'invitation et à venir découvrir ce magnifique bâtiment, dont les espaces sont désormais plus sécuritaires, plus accessibles et à la fine pointe de la technologie », de conclure M. Morin.

Soulignons qu'en début d'année, le palais de justice de Montmagny a permis à ses concepteurs, CCM2, Groupe A et Roy-Jacques architectes, de décrocher le prix Établissement public lors des prestigieux Grands Prix du Design. C'est le respect solennel et rigoureux en hommage à la loi et à l'histoire émergeant des transformations apportées à ce bâtiment patrimonial érigé en 1862 qui a permis au consortium de se distinguer.