logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Festival sportif Thibault GM : Des évènements s'unissent pour la vie

Les 17 et 18 septembre prochains, le tout premier Festival sportif Thibault GM se tiendra à Montmagny. Fruit d'un heureux mariage entre deux activités sportives déjà bien établies à Montmagny, soit la Journée pour la vie du Club Rotary et le Triathlon du Club de natation, le nouvel évènement promet d'être un véritable happening puisque c'est bien connu : l'union fait la force! Et comme lorsqu'il est question d'activités physiques et de promotion des saines habitudes de vie les Enfants d'coeur ne sont jamais bien loin, l'un des membres fondateurs de la fondation et copropriétaire du concessionnaire automobile Thibault GM Montmagny / La Pocatière, M. Francis Fréchette, agira à titre de président d'honneur en plus d'être le commanditaire officiel de l'évènement.

« Dans le sport comme dans les affaires, savoir s'entourer est la clé de bien des succès. C'est dans cette optique que nous avons décidé, le Club Rotary, le Club de natation et les Enfants d'coeur, d'unir nos forces pour organiser un seul gros évènement sportif durant lequel l'activité physique et l'amour de la vie seraient à l'honneur. Avec le Festival sportif Thibault GM, la population n'aura non pas trois, mais seulement un weekend à réserver à son agenda qui est déjà très chargé. Avec l'animation qu'il y aura sur le site, l'aire de jeux avec structures gonflables pour les enfants et bien d'autres surprises, ce sera vraiment un rendez-vous pour toute la famille », de confier M. Fréchette.

Journée pour la vie

Présentée pour une 17e année, la Journée pour la vie organisée par le Club Rotary au profit de la prévention du suicide et de la promotion des saines habitudes de vie se tiendra le samedi 17 septembre. Cette journée proposera une randonnée cycliste de 50 ou de 80 km encadrée par VéloMagny et les Enfants d'coeur ainsi qu'un défi de marche ou de course à pied de 5 km chapeauté par le Club de Course. Les détails relatifs aux modalités d'inscription seront disponibles prochainement au rotary-montmagny.org.

Triathlon

Déjà bien implanté dans la région, le Triathlon de Montmagny se tiendra les 17 et 18 septembre. La journée du samedi sera réservée aux plus jeunes, soit aux enfants âgés de 4 à 11 ans. Un défi Dépasse-toi, qui consiste à 6 longueurs de nage, à 6 km de vélo et à 2 km de course, est d'ailleurs ouvert à tous.

Le lendemain, les choses se corseront un peu puisque ce sont les athlètes de 12 ans et plus qui seront en action. Les sportifs particulièrement en forme pourront s'inscrire au triathlon olympique (seul ou en équipe), qui consiste à nager 1,5 km à pédaler 40 km et à courir 10 km, tandis les sportifs moins à l'aise dans l'eau pourront opter pour le duathlon. Pour connaître les différentes catégories ou s'inscrire, il suffit de se rendre au natationmy.com/triathlon-my.ws.

Des ambassadeurs de choix

L'un des objectifs du Festival sportif Thibault GM est de réunir le plus grand nombre de participants possible à l'évènement, car il n'y a pas d'âge pour aimer la vie. Pour l'aider à toucher toutes les clientèles, le comité organisateur a fait appel à des ambassadeurs pour que ces derniers incitent leurs pairs à bouger pour la vie.

C'est Mme Fernande Gaudreau, une jeune dame de 72 ans extrêmement active, qui sera l'ambassadrice des aînés. Cette dernière est vraiment une belle source d'inspiration puisqu'elle pratique quotidiennement une activité physique (vélo, natation, etc.), et ce, même après avoir combattu deux cancers.

Du côté des jeunes, c'est le persévérant Jérémy Proulx, un élève de 5e secondaire pratiquant de nombreux sports et souhaitant courir prochainement son premier demi-marathon, qui sera l'ambassadeur jeunesse. De nature timide, il a accepté ce rôle pour sortir de sa zone de confort.

Grand Défi Entreprise

Tout ce beau monde étant impliqué de près ou de loin dans la venue du Grand Défi Entreprise à Montmagny, il n'en fallait pas moins pour statuer que la grande activité récompensant les quelque 250 personnes ayant pris part au défi s'imbrique dans la programmation du festival. Après avoir déployé de nombreux efforts pendant trois mois (du 11 avril au 11 juillet) pour accumuler des cubes action et des cubes alimentation, les participants seront sans doute bien heureux de se réunir autour d'un repas le samedi soir pour célébrer.

Les 17 et 18 septembre, la population est invitée à venir bouger pour la vie lors du Festival sportif Thibault GM de Montmagny.

Sur la photo, on aperçoit le président d'honneur du Festival sportif Thibault GM et commanditaire officiel de l'évènement, M. Francis Fréchette, entouré de Mme Fernande Gaudreau, ambassadrice des aînés, de Martin Boulet, représentant du Triathlon Thibault GM, de Mme Danielle Laberge, représentante du Club Rotary, de Jérémy Proulx, ambassadeur jeunesse, et de Frédéric Ouellet, représentant de la Fondation les Enfants d'coeur.