Musique, volleyball de plage et activités familiales sont au programme de la fête nationale du Québec à Montmagny

9 juin 2016

Fidèles à leurs habitudes, la Ville de Montmagny et son Comité de la famille et des aînés ont concocté une belle programmation pour célébrer comme il se doit la fête nationale du Québec. Le 24 juin, la population de Montmagny et des environs est donc attendue au parc Saint-Nicolas pour profiter des nombreuses activités proposées gratuitement.

Les familles pourront arriver sur le site dès 10 h puisque les animateurs du Camp de jour seront sur place pour divertir les jeunes. Structures gonflables, amuseurs publics, maquillage, jeux d'eau, randonnée en canot, sculpture de ballons et initiation à divers sports sont également au programme de la journée.

En soirée, le coup d'envoi de la fête sera donné à 19 h 30 par Samuel Bilodeau, un chansonnier chevronné qui se produit partout au Québec depuis plus de 10 ans. À 21 h, c'est le populaire groupe rock Les Respectables qui prendra d'assaut la scène Montmagny Mazda pour terminer en force les festivités.

Pour ne rien manquer de la fête, il est possible d'apporter son pique-nique, mais les Amis du parc Saint-Nicolas offriront les services de bar et de casse-croûte. Il est aussi recommander de stationner son véhicule à l'école St-Nicolas, à l'église St-Mathieu ou de s'y rendre à pied ou à vélo.

Du volleyball au profit du Club Ados

Même si les activités figurant à la programmation de la fête nationale du Québec sont gratuites, seul le tournoi de volleyball de plage a un coût d'inscription fixé à 10 $ par joueur. Les profits seront toutefois versés au Club Ados de Montmagny. Deux catégories sont proposées, soit 2 contre 2 mixte et 3 contre 3 masculin. Au terme de la journée, un trophée et une bourse seront remis à l'équipe gagnante. Les volleyeurs intéressés ont jusqu'au 20 juin pour inscrire leur équipe auprès de Raphaël Bergeron en composant le 418 291-4566.

Notons que s'il pleut, les activités familiales seront annulées, mais que les spectacles de Samuel Bilodeau et du groupe Les Respectables seront présentés à la salle Edwin-Bélanger de Montmagny. Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les célébrations qui se tiendront à Montmagny peuvent composer le 418 248-6022.

Imprimé le : 24 septembre 2017