Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

La chanson est à l'honneur d'Un été « show » à Montmagny

29 juin 2016

Du 6 au 13 juillet, les spectacles extérieurs gratuits proposés dans le cadre d'Un été « show » à Montmagny présenté par Desjardins se poursuivront. Au cours des prochains jours, c'est la chanson sous toutes ses formes qui sera à l'honneur au centre-ville de Montmagny. Voici donc ce qui attend la population prochainement.

Pique-niques en musique
Ce mercredi 6 juillet à 12 h 15, la Magnymontoise Catherine Maurais sera de passage dans les jardins de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché pour nous servir un pique-nique en musique tout en jazz. La semaine suivante, soit le 13 juillet, ce sont les férus de Charles Aznavour qui seront comblés puisque Fabiola Toupin revisitera l'oeuvre de ce grand de la chanson française en présentant son nouveau spectacle La Bohème. Et si l'on se fie aux dires de la chanteuse Lynda Lemay, celle qu'elle qualifie de « bijou d'artiste » offrira toute une performance! Pour profiter pleinement de ces spectacles, on invite les gens à apporter lunch, chaise ou couverture.

Samedi festif
Le 9 juillet dès 20 h, c'est avec sa contrebasse à la main et les cheveux aux vents que Mononc' Serge montera sur la scène extérieure du centre-ville de Montmagny pour livrer, en formule acoustique, ses récentes chansons d'actualité et les vieilles rengaines de sa folle jeunesse. Contrairement à ce à quoi il a habitué son public, Mononc' Serge ne présentera pas un spectacle métal avec de la grosse distorsion, mais plutôt une facture acoustique qui laissera toute la place à ses textes remplis de verve et d'humour provocateur. Amateurs du style comedy rock, voilà un Samedi festif à ne pas manquer!

Lundi gamins
Le Lundi gamins du 11 juillet donnera assurément envie aux enfants de taper des mains et du pied puisque le duo Les Veuves Joyeuses présentera Sur les traces de la musique québécoise. Tout en musique et en chansons, ce spectacle éducatif et stimulant fera vivre aux enfants un voyage ludique à travers les grandes étapes de la musique d'ici, des complaintes de la Nouvelle-France en passant par Mes Aïeux et Félix Leclerc. Les joyeux lurons Éric Bégin et Éloi Amesse attendent les jeunes dans les jardins de la Maison Taché à 13 h.

Notons qu'en cas de pluie, les prestations seront présentées à l'ancien cinéma Taché situé au 111, rue St-Jean-Baptiste Est à Montmagny. Pour consulter la programmation, cliquez ici.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 23 mai 2018