logo-alert

ALERTE

• Entrave complète | avenue de la Cour

Avis publié le 22 avril à 15 h 55

Il y aura une entrave complète sur l'avenue de la Cour à compter de 7 h le mardi 23 avril afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée. Un détour sera organisé. À noter qu'il sera possible de circuler en direction ouest sur la rue St-Jean-Baptiste Est.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Une folle semaine s'annonce dans le cadre d'Un été « show » à Montmagny

Du 13 au 20 juillet, la programmation gratuite d'Un été « show » à Montmagny, présenté par Desjardins, se poursuivra et apportera une belle dose de folie au centre-ville. Voici ce qui attend la population au cours des prochains jours.

Pique-niques en musique

Ce mercredi 13 juillet à 12 h 15, Fabiola Toupin sera de passage dans les jardins de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché pour interpréter quelques classiques du grand Charles Aznavour. Et pour terminer la saison des Pique-niques en musique en beauté, on aura droit à la prestation de l'ensemble Clazz formé de la clarinettiste Christiane Bouillé et du pianiste Denis Boulanger.Pour profiter de ces spectacles, on invite les gens à apporter lunch, chaise ou couverture.

Vente en folie

Encore cette année, les commerçants du centre-ville prendront d'assaut la rue St-Jean-Baptiste Est à l'occasion de la Vente en folie. Du 14 au 16 juillet, dès 9 h, la population pourra profiter des nombreuses aubaines offertes et faire de belles découvertes en visitant les stands des artistes et des artisans régionaux qui exposeront pour l'occasion.

Le jeudi dès 13 h 30 et le vendredi dès 15 h, les cadets policiers de Montmagny seront également présents aux côtés du simulateur de tonneaux du programme Bouclez-la présenté par la Société de l'assurance automobile du Québec en collaboration avec l'Opération Nez rouge. Grâce à la présence de ce simulateur, les passants pourront voir en direct ce qui se produit au cours d'un accident lorsque les occupants ne sont pas attachés ou lorsqu'il y a des objets libres dans l'habitacle. Une belle façon de sensibiliser la population aux dangers de la vitesse excessive et à l'importance du port de la ceinture de sécurité.

Samedi festif

Le 16 juillet à 20 h, la talentueuse chanteuse country Véronique Labbé, qui célèbre ses 20 ans de carrière, montera sur la scène extérieure du centre-ville pour présenter ses chansons. Par la suite, elle se glissera dans la peau de la célèbre Shania Twain pour interpréter les nombreux succès de cette icône de la musique country. Voilà un Samedi festif qui promet d'être grandiose!

Lundi gamins

Le 18 juillet à 13 h, le percussionniste Kattam sera dans les jardins de la Maison Taché avec ses tam-tams pour faire découvrir aux enfants l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Inde à travers le rythme, le chant et la danse. Accompagné de son singe Takoum, Kattam propose une formidable aventure multiculturelle. Un Lundi gamins à mettre à l'agenda!

Notons qu'en cas de pluie, les prestations seront présentées à l'Ancien cinéma Taché situé au 111, rue St-Jean-Baptiste Est à Montmagny. Pour consulter la programmation complète d'Un été « show » à Montmagny, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/eteshow.