Le jazz, le folk, la pop et le hip-hop s'invitent à Un été « show » à Montmagny

14 juillet 2016

La période du 20 au 27 juillet sera assurément la plus chargée et la plus éclatée d'Un été « show » à Montmagny présenté par Desjardins! Dernier Pique-nique en musique à saveur jazz, spectacles folk/pop, soirée hip-hop et théâtre… Voilà ce qui attend la population au cours des prochains jours à Montmagny.

Pique-niques en musique

Ce mercredi 20 juillet à 12 h 15, l'ensemble Clazz formé de la clarinettiste Christiane Bouillé et du pianiste Denis Boulanger sera dans les jardins de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché pour apporter la note finale de la saison des Pique-niques en musique. Pour profiter pleinement du spectacle, on invite les gens à apporter lunch, chaise ou couverture.

Soirées festives

Grâce à un partenariat avec le Centre d'études collégiales de Montmagny, Un été « show » à Montmagny présentera deux programmes doubles hauts en couleur les 22 et 23 juillet à compter de 20 h.

Le vendredi 22 juillet, la figure emblématique de la reggae pop québécoise et reine de l'Afro, Marième, réchauffera les cœurs et donnera envie de danser avec sa « vibe » pure, « groovy » et envoûtante. Elle sera suivie de Claude Bégin, l'auteur-compositeur-interprète aux multiples talents dont le premier extrait de son album Les magiciens, la chanson Avant de disparaître, lui a valu une nomination dans la catégorie « Chanson de l'année » lors du dernier Gala de l'ADISQ.

Le samedi 23 juillet, c'est à une soirée 100 % hip-hop que sont conviés les spectateurs. Au lever de rideau, on aura droit à la prestation énergique et émouvante du duo Taktika qui plaira tant aux supporteurs de la nouvelle génération qu'à ceux de la première heure. Ensuite, c'est le réputé rappeur Koriass qui prendra d'assaut la scène du centre-ville pour y démontrer toute sa fougue et son savoir-faire.

Lundi gamins

Le 25 juillet à 13 h, le dernier Lundi gamins de la saison fera place au théâtre avec Marimba et la princesse des pirates, un spectacle qui retiendra l'attention des enfants par son rythme dynamique, ses personnages colorés et attachants, ses chansons, ses éléments participatifs, ses marionnettes, ses percussions aux sons comiques et sa comédienne expérimentée.

Notons qu'en cas de pluie, les prestations seront présentées à l'Ancien cinéma Taché situé au 111, rue St-Jean-Baptiste Est à Montmagny. Pour consulter la programmation complète d'Un été « show » à Montmagny, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/eteshow.

Imprimé le : 22 octobre 2017