Dégustation et animation au menu de la fête de la Récolte

Le Marché public du centre-ville de Montmagny invite la population à profiter de la fête de la Récolte, présentée dans le cadre des journées Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches. Les producteurs et transformateurs feront découvrir le terroir régional aux petits comme aux grands gourmands le samedi 20 août de 11 h à 16 h sur le site du marché public au centre-ville de Montmagny.

Les visiteurs pourront savourer, à faible coût, différentes bouchées concoctées à partir des produits agroalimentaires d'ici. En plus des dégustations, des activités d'animation seront organisées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny en collaboration avec la Coopérative jeunesse de services de la MRC de Montmagny. Musique, maquillage, sculpture de ballons, vélo-smoothies et jeux-questionnaires sous la thématique « Du producteur à ton bedon » animeront cette journée festive et gourmande.

La fête de la Récolte permet non seulement de déguster les aliments d'ici, mais aussi d'échanger avec ceux et celles qui les cultivent et les transforment. Soulignons que les journées Couleurs et Saveurs de la Chaudière-Appalaches ont pour objectif de sensibiliser la population à l'importance de l'achat local et des saines habitudes alimentaires.

Au rythme du Carrefour mondial de l'accordéon

Le Marché public du centre-ville de Montmagny sera accessible durant les festivités du Carrefour mondial de l'accordéon du 1er au 5 septembre. Les mélomanes sont donc invités à faire un saut au marché public et à la table du marché installée sur la rue St-Jean-Baptistes pour découvrir de nouvelles gourmandises.

Rappelons que le Marché public du centre-ville de Montmagny regroupe plus de 18 producteurs et transformateurs agroalimentaires de la région de Montmagny, de Bellechasse et de L'Islet. La section maraichère est ouverte tous les jours jusqu'au 31 octobre tandis que la boutique du marché public est ouvert du jeudi au dimanche, de 11 h à 17 h 30, jusqu'au 7 septembre.

Prochaines livraisons du Marché virtuel de Montmagny

Le Marché virtuel de Montmagny continue d'offrir, par le biais de la plateforme Web marchemontmagny.com, une grande variété de produits agroalimentaires. Les prochaines livraisons auront lieu le deuxième jeudi de chaque mois au marché public, soit le 11 août et le 15 septembre. Il est à noter que les consommateurs peuvent commander en ligne les denrées désirées du jeudi au mercredi précédent la livraison.

Pour en savoir plus sur le Marché public du centre-ville de Montmagny, il suffit de se rendre sur place au 144, rue Saint-Jean-Baptiste Est à Montmagny ou de consulter la page Facebook Marché public de Montmagny/La Boutique. Les producteurs intéressés par le marché public peuvent communiquer avec Mme Lise Pelletier, présidente du regroupement, en téléphonant au 581 982-6889.