logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Formations sur le compostage domestique offertes gratuitement par la MRC de Montmagny

Encore cette année, la MRC de Montmagny donne la possibilité à ses citoyens de se familiariser avec le compostage domestique en assistant à l'une des formations qu'elle offre gratuitement. D'une durée de 90 minutes, l'activité se tiendra le mercredi 7 septembre, à Montmagny, à la salle 302 de la MRC située au 6, rue St-Jean-Baptiste Est, et le jeudi 8 septembre à la salle communautaire de Sainte-Lucie-de-Beauregard située au 19, route des Chutes. Ces formations, données par Terra Terre Solutions Écologiques à 19 h, visent à démystifier le compostage et à fournir des trucs et des astuces simples pour démarrer un compost ou le poursuivre avec succès.

Comme par les années passées, les personnes inscrites à la formation pourront se procurer sur place un composteur domestique pour seulement 10 $ ainsi qu'un petit bac de cuisine à 5 $, le tout sur présentation d'une preuve de résidence (compte de taxes). Des prix de présence, soit cinq composteurs et cinq bacs de cuisine, seront également tirés au sort parmi les participants.

Pour réserver sa place ou obtenir plus d'information, il suffit de communiquer avec Mme Lucie Lacasse par téléphone au 418 248-5985, poste 331 ou par courriel à .

Rappelons que le compostage est une décomposition naturelle des déchets organiques par des micro-organismes présents dans le sol (bactéries, champignons, acariens, vers, etc.) en présence d'eau et d'air. Au bout de plusieurs mois, on obtient un produit organique comparable à du terreau de bonne qualité, utile pour le jardinage, appelé compost.