logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Bilan plus que positif pour l'édition 2016 d'Un été « show » à Montmagny

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'édition 2016 d'Un été « show » à Montmagny, présentée par Desjardins, a été exceptionnelle, et ce, à tous les points de vue. Que ce soit en termes d'achalandage ou de recherche de partenaires financiers, le comité organisateur dresse un bilan plus que positif de l'évènement durant lequel une quinzaine de spectacles extérieurs ont été présentés gratuitement à quelque 2 500 spectateurs venus principalement de Montmagny, mais également des MRC environnantes.

Avec son fidèle public, majoritairement composé des jeunes fréquentant le Camp de jour, les Lundis gamins ont en moyenne attiré 135 jeunes par prestation. Les quatre Pique-niques en musique présentés dans les jardins de la Maison Taché ont quant à eux conquis le coeur de plus de 300 mélomanes. L'hommage au grand Charles Aznavour livré par la pétillante Fabiola Toupin a sans conteste été le spectacle le plus couru de la série.

En ce qui a trait aux Samedis festifs, leur popularité ne se dément pas. Même si dame Nature a été quelque peu capricieuse en début d'été, forçant la présentation de deux spectacles à l'intérieur de l'Ancien cinéma Taché, elle s'est agréablement reprise à la mi-juillet. Une chose est certaine, la diversité des artistes présentés a permis d'attirer un public un peu plus jeune que par le passé, sans pour autant délaisser la clientèle principale composée des 55 ans et plus. Même si tous les spectacles ont réussi à attirer leur lot de fidèles, il serait difficile de passer sous silence la popularité de la soirée hip-hop des rappeurs Koriass et Taktika qui, à eux seuls, ont rallié 450 adeptes! Les spectacles hommage à Shania Twain de Véronique Labbé et à AC/DC de 21 GUN SALUTE ont également enregistré de belles assistances avec 350 spectateurs.

Si l'édition 2016 a été remarquable, la prochaine devrait être tout aussi intéressante sinon plus puisque c'est sur la scène extérieure de la nouvelle place publique, présentement en construction, que se produiront les artistes. Nul doute que ce site tant attendu offrira une expérience encore plus agréable aux festivaliers.

Rappelons que la programmation d'Un été « show » à Montmagny, dont le budget s'élève à plus de 85 000 $, est le fruit d'un beau travail de collaboration entre le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, le Comité de revitalisation du centre-ville, la Société de développement économique et les Arts de la scène de Montmagny.

Évidemment, l'appui des partenaires financiers n'est pas étranger au succès de l'évènement. En 2016, pas moins de 19 500 $ ont été amassés auprès des entreprises magnymontoises, ce qui en fait une année record! Le comité organisateur d'Un été « show » à Montmagny remercie donc ses précieux alliés, particulièrement le journal l'Oie Blanche, Ressorts Liberté, CIQI FM, Promutuel Montmagny-L'Islet, le Centre d'études collégiales de Montmagny ainsi que Desjardins, partenaire majeur de l'évènement. À l'an prochain!