La Bibliothèque de Montmagny lance les casse-croûte littéraires

23 août 2016

À compter du 7 septembre prochain, une toute nouvelle activité prendra l'affiche à la Bibliothèque de Montmagny. Présentés gratuitement les premiers mercredis du mois, de 12 h 15 à 13 h, à la salle d'animation, les casse-croûte littéraires seront l'occasion de découvrir des écrits d'ici et d'ailleurs et d'échanger, dans une ambiance conviviale, en présence d'un auteur ou d'un animateur. Les gens sont invités à apporter leur dîner et à venir profiter de ces midis animés. Cette activité est ouverte à tous, que l'on soit abonné ou non à la bibliothèque.

Programmation 2016

C'est l'auteur-compositeur-interprète Claude Vallières qui inaugurera, le 7 septembre, la série de casse-croûte littéraires en présentant un spectacle rassemblant mots, littérature et musique. Une prestation qui promet d'être à la fois fascinante et émouvante lorsqu'on connaît l'étonnante polyvalence de l'artiste!

Suivra, le 5 octobre, un atelier de bande dessinée présenté par Luca Jalbert. Connu pour ses personnages de Fonck et Ponck, le bédéiste et cinéaste lévisien présentera son parcours et enseignera les rudiments de la BD. Les participants devront prévoir un crayon, une efface et des feuilles blanches. Gratuit et ouvert à tous les jeunes... de 10 à 100 ans!

Le casse-croûte du mercredi 2 décembre tournera quant à lui autour du livre d'Elizabeth Gilbert « Comme par magie : comment vivre sa créativité sans la craindre ». Comment ne pas laisser l'énergie créative s'éteindre? Comment vaincre l'angoisse de la page blanche? À la fin de la rencontre, les personnes intéressées pourront même partager leurs écrits si elles le désirent.

Et finalement, le mercredi 7 décembre sera consacré aux auteurs sudcôtois ayant marqué le siècle dernier. Il sera notamment question de Joseph Marmette et du Dr Joseph Cloutier, deux écrivains magnymontois ayant campé leurs histoires à Montmagny et aux alentours.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la bibliothèque ou de composer le 418 248-4856.

Imprimé le : 11 décembre 2017