Bris dans le système de refroidissement de l'aréna

Aréna de Montmagny glace

Un bris survenu dans le système de refroidissement de l'aréna au cours du processus de préparation de la saison 2016-2017 a empêché la glace d'atteindre les températures nécessaires pour permettre d'y patiner en toute sécurité. Le camp de mise en forme des Alliés prévu à l'aréna cette semaine ne pouvant avoir lieu, la Ville a mis à la disposition des joueurs son terrain multisport et sa surface de deck-hockey.

« C'est la première fois qu'un tel incident se produit. C'est dommage que ça arrive pendant le camp de mise en forme, mais nous avons déployé tous les efforts pour régler la situation dans les meilleurs délais. Le système est maintenant rétabli et le processus de préparation de la glace a repris son cours, mais il faut compter quelques jours avant qu'elle n'atteigne l'épaisseur et la dureté requise », d'expliquer le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville, M. Jean-François Roy.

La réouverture de l'aréna est prévue pour ce samedi 27 août, le temps de s'assurer que la glace soit en parfait état pour les hockeyeurs. Ces derniers seront informés de la reprise des entraînements via leur organisation. On peut également téléphoner au 418 248-5995 pour vérifier si l'établissement est ouvert.