Inauguration de la première phase du Circuit des 3 ponts

Inauguration du Circuit des 3 pontsLa première phase de l'aménagement du Circuit des 3 ponts, qui à terme formera une boucle de 2 km reliant les ponts Boulanger, Rivard et Prévost, a été inaugurée ce mardi en présence du maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, de M. Gaston Morin, conseiller municipal, de la directrice des Travaux publics, Mme Marie-Claude Vachon, du responsable des travaux d'horticulture à la Ville, M. Gino Dufour, et de Mmes Françoise Caron, Marcelle Fournier, Rita Coulombe et de M. Henri Jacques, membres du comité consultatif d'embellissement. Longeant la rivière du Sud, à la hauteur de l'avenue St-Bruno, le nouveau sentier asphalté est bordé d'arbustes et comporte du mobilier urbain soigneusement disposé pour permettre aux randonneurs de profiter des meilleurs points de vue sur ce cours d'eau qui sillonne la ville de part en part. L'horloge qui marquait autrefois le carrefour de la rue St-Ignace et de l'avenue de la Fabrique vient également agrémenter l'aménagement. La touche finale a été apportée en juillet avec l'installation des colonnes d'éclairage qui balisent le chemin.

« Montmagny a la chance d'être sillonnée par deux rivières en plus d'être bordée par le fleuve Saint-Laurent. Cela confère une personnalité unique à notre ville et représente un bel attrait autant pour les citoyens que pour les visiteurs. Nous souhaitons depuis longtemps que les gens puissent profiter pleinement de ces atouts naturels, c'est pourquoi nous sommes heureux d'inaugurer aujourd'hui le premier tronçon de cette boucle piétonne en plein coeur de la ville », d'exprimer le maire, M. Jean-Guy Desrosiers, soulignant que cette réalisation est le fruit d'une belle collaboration entre les membres du Comité consultatif d'embellissement et les employés de la Ville.

La phase deux, sur la rive opposée, sera lancée dès l'an prochain et comportera des aménagements similaires. La date de la fin des travaux n'est pas encore déterminée, mais le processus pourra être accéléré si la Ville bénéficie de programmes gouvernementaux permettant de subventionner une partie de la réalisation.

Rappelons que la première phase projet du Circuit des 3 ponts a été amorcée en 2014 et sa réalisation s'est échelonnée sur deux années afin de respecter les capacités budgétaires de la Ville.