logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Halloween à Montmagny : à vos costumes!

Le samedi 29 octobre prochain, le Comité de revitalisation du centre-ville de Montmagny et le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire invitent petits et grands à célébrer l'Halloween en participant en grand nombre aux activités gratuites proposées!

Centre-ville de Montmagny

C'est de 12 h 30 à 15 h 30 que les monstres et princesses sont attendus au centre-ville pour la traditionnelle récolte de friandises dans les commerces. Pour égayer leur parcours, Jean-Clown et ses échassiers seront présents tout comme des pompiers du Service de protection contre les incendies et des représentants de la Caisse populaire Desjardins de Montmagny, partenaire majeur de l'évènement, pour distribuer une surprise aux enfants. En nouveauté, un rallye mystère s'ajoutera à la programmation. Notons que pour assurer la sécurité des enfants, la rue St-Jean-Baptiste Est sera piétonne de 12 h à 16 h.

À 13 h 30, les amateurs de cinéma pourront se déplacer vers la salle Promutuel Assurance pour la présentation d'un film d'animation (au coût de 5 $ pour les 12 ans et moins, de 6$ pour les étudiants et de 9 $ pour les adultes) alors qu'à 14 h, le spectacle Halloween avec Bérangère sera présenté sur la scène extérieure de la nouvelle place publique. La bibliothèque municipale présentera également quelques activités de circonstance, soit un atelier de bricolage et la lecture du conte Hansel et Gretel à 13 h et à 15 h.

Aréna

À 18 h 30, la fête se poursuivra du côté de l'aréna de Montmagny où les patineurs costumés pourront fouler la glace au son d'une musique d'ambiance et dans un décor horrifiant. L'admission est gratuite pour les détenteurs de la carte-loisirs et les enfants de 5 ans et moins et de 2 $ pour les autres patineurs.

Maison des jeunes

Les adolescents ne seront pas en reste puisque la Maison des jeunes l'Incontournable tiendra un souper costumé de 17 h à 18 h (inscription au 418 248-7123) et ouvrira ses portes à toute la population dès 19 h pour lui faire visiter la maison de l'horreur spécialement aménagée pour l'occasion dans ses locaux. Entrée gratuite et frissons garantis!

Pour consulter la programmation complète de la journée, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/halloween.