Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

La Bibliothèque de Montmagny présente Catherine Lachance

14 octobre 2016

Depuis son ouverture, la Bibliothèque de Montmagny s'est donné comme mission d'être à la fois un centre de diffusion de la culture et un lieu privilégié d'intégration sociale. Après deux années d'existence, l'établissement magnymontois a tissé des liens avec de nombreux organismes du milieu qui contribuent à l'animation du lieu. Ces partenariats ont également permis à de jeunes professionnels comme Catherine Lachance d'acquérir une première expérience de travail enrichissante dans un domaine correspondant à leurs aspirations et à leurs habiletés.

Diplômée du centre d'études collégiales de Montmagny en arts et lettres option langues, et ayant poursuivi ses études en littérature à l'Université Laval, Catherine Lachance ne pouvait rêver d'un environnement plus stimulant que celui de la Bibliothèque de Montmagny. Depuis son entrée en fonction, en juin dernier, à titre d'animatrice littéraire et de commis au prêt, Catherine a notamment mis sur pied la série de casse-croûte littéraires présentés les premiers mercredis du mois sur l'heure du midi à la salle d'animation de la bibliothèque. Elle travaillera également au nouveau service de prêt entre bibliothèques qui sera instauré en novembre prochain et qui donnera accès à une multitude d'ouvrages provenant de partout au Québec.

« C'est grâce à la collaboration du SEMO Chaudière-Appalaches et de SPHERE-Québec que Catherine a pu joindre notre équipe. Dynamique et pleine d'idées, elle travaille à améliorer le service aux usagers en développant de nouvelles activités d'animation et en aidant à l'implantation de nouveaux outils. Elle offre un soutien admirable aux bénévoles et tous apprécient sa joie de vivre et son implication  », de conclure le directeur de la Bibliothèque de Montmagny, M. Jocelyn Landry.

À propos du SEMO Chaudière-Appalaches et de SPHERE-Québec

Le SEMO Chaudière-Appalaches est un organisme sans but lucratif financé par Emploi-Québec ayant pour mandat de favoriser l'intégration, la réintégration et le maintien en emploi des personnes ayant des limitations fonctionnelles.

SPHERE-Québec dispose de fonds et d'une expertise lui permettant d'offrir un soutien financier personnalisé pour des intégrations individuelles en emploi, des formations de groupe adaptées avec stages en milieu de travail, du démarrage d'entreprise ou autre, selon les besoins.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque de Montmagny, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.

Photo, de gauche à droite : Mme Nathalie Bélanger du SEMO Chaudière-Appalaches, M. Yann Arseneault de SPHERE-Québec,Catherine Lachance, animatrice littéraire et commis au prêt à la Bibliothèque de Montmagny, et Jocelyn Landry, directeur de la Bibliothèque de Montmagny.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 13 décembre 2017