Le programme Éconologis est de retour

21 octobre 2016

Le programme Éconologis du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles est de retour dans la région et d'ici le 31 mars 2017, de nombreux ménages à faible revenu pourront bénéficier de l'aide de l'organisme Vivre en Ville pour se préparer à la saison froide.

Concrètement, le programme Éconologis offre un coup de main gratuit aux personnes admissibles pour effectuer des travaux mineurs dans leur maison ou leur logement afin d'en améliorer le confort pendant l'hiver.

Variant d'un foyer à l'autre, ces nombreuses interventions personnalisées vont de la pose de pellicules plastique dans les fenêtres à l'installation de coupe-froids aux portes en passant par le remplacement de thermostats par de nouveaux modèles électroniques. En tout, plus d'une vingtaine d'interventions différentes sont possibles.

Les intéressés peuvent s'inscrire en ligne au vivreenville.org ou par téléphone au 1 888 622-0011. Détails du programme au econologis.gouv.qc.ca.

Imprimé le : 19 novembre 2017