Nouvelle coordonnatrice en animation et en documentation à la Bibliothèque de Montmagny

Le directeur de la Bibliothèque de Montmagny, M. Jocelyn Landry, et la directrice adjointe, Mme Marie-Josée Audet, accueillaient cette semaine la nouvelle coordonnatrice en animation et en documentation, Mme Mélanie Royer, qui viendra prêter mainforte à l'équipe à raison de 20 heures par semaine.

Diplômée en techniques de la documentation, Mme Royer combine des expériences de travail en bibliothéconomie et en gestion de documents administratifs auxquelles s'ajoute une expérience personnelle en tant que bénévole dans une bibliothèque scolaire. Passionnée de lecture et grande utilisatrice des services d'une bibliothèque, elle s'est dite heureuse de pouvoir mettre à profit ses connaissances des multiples facettes de la vie dans une bibliothèque.

« Avec la mise sur pied du service de prêt entre bibliothèques (PEB) et vu le nombre toujours croissant d'abonnés et d'activités d'animation offertes, dont les nouveaux casse-croûte littéraires présentés les premiers mercredis du mois, il devenait nécessaire pour nous de s'adjoindre l'aide d'une ressource supplémentaire pour être en mesure de maintenir nos services et notre progression », d'expliquer le directeur de la Bibliothèque, M. Jocelyn Landry.

La Bibliothèque compte à ce jour plus de 4621 abonnés actifs, soit un peu plus de 40 % de la population, et ce nombre est toujours en croissance. Au cours des six derniers mois seulement, la bibliothèque enregistré une hausse de 10 % du nombre de ses abonnés.

Mme Royer appuiera donc la direction autant dans les tâches techniques, administratives que dans la mise en place et la coordination d'activités d'animation. Mais plus important encore, elle sera en mesure d'appuyer et d'accompagner les bénévoles en plus d'assurer le service à la clientèle et l'aide aux usagers. La nouvelle recrue s'est d'ailleurs dite impatiente de rencontrer les bénévoles!

Les membres de la Corporation de la bibliothèque publique de Montmagny se joignent à l'équipe de direction pour souhaiter la bienvenue à Mme Royer et lui transmettre leurs félicitations et leurs vœux de bon succès.

Pour en savoir plus sur les services offerts par la Bibliothèque de Montmagny, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.