Activités à venir à la Bibliothèque de Montmagny

23 novembre 2016

Au cours des prochaines semaines, la Bibliothèque de Montmagny proposera quelques activités pour les petits comme pour les grands dont une nouvelle exposition à la salle d'animation.

Exposition Vibration

Dans le cadre de la 12e édition du Concours d'oeuvres d'art Desjardins, les oeuvres d'artistes de la région de la Chaudière-Appalaches sont réunies sous le thème Vibration. Cette exposition itinérante sera présentée à la salle d'animation à compter du 29 novembre et jusqu'au 8 janvier.

Les « Chouettes tricoteuses »

Les personnes intéressées par le tricot ou le crochet sont invitées à participer aux rencontres des « Chouettes tricoteuses ». Une séance aura lieu le jeudi 1er décembre à 18 h 30. Pour plus d'information ou pour confirmer sa présence, il suffit de communiquer avec Mme Lorraine Lecompte en téléphonant au 418 234-1949.

Heure du conte Desjardins

Le rendez-vous mensuel des tout-petits aura lieu le dimanche 4 décembre à 10 h 30. Les enfants d'âge préscolaire sont invités à assister à l'Heure du conte Desjardins pour s'éveiller à la lecture et développer leurs capacités de compréhension, de création et de sociabilité. Comme le veut la tradition, un bricolage sera également réalisé au cours de la rencontre.

Casse-croûte littéraire

Le mercredi 7 décembre, de 12 h 15 à 13 h, le casse-croûte littéraire mettra en vedette des auteurs sudcôtois ayant marqué le XIXe siècle. Il sera notamment question de Joseph Marmette et du Dr Joseph Cloutier, deux écrivains magnymontois ayant campé leurs histoires dans la région. Les participants sont invités à apporter leur dîner.

Lancement de livre

Le dimanche 11 décembre à 14 h, M. Réjean Tardif procédera au lancement officiel de son livre intitulé « L'origine stellaire de l'humanité » qui révèle la science et les traditions des anciens Euskariens.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.

Imprimé le : 23 septembre 2017