La Ville de Montmagny met en ligne un nouveau portail culturel

10 janvier 2017

Pour reconnaître et promouvoir la richesse culturelle magnymontoise, la Ville de Montmagny a récemment mis en ligne un tout nouveau portail culturel que l'on peut consulter au culturemontmagny.com.

Ce portail, qui s'inscrit dans le plan d'action culturel 2015-2018, regroupe de nombreuses informations déjà existantes, mais qui étaient réparties dans différentes sections du site Internet. Désormais, tout est rapatrié à la même adresse : le calendrier des activités culturelles, les organismes culturels accrédités, les principaux évènements qui se tiennent chez nous, les divers cours, ateliers et formations offerts sur le territoire ainsi que les lieux de diffusion disponibles. Ainsi, en seulement quelques clics, les citoyens ont accès à tout ce qui se passe à Montmagny sur le plan culturel.

On a aussi veillé à y intégrer l'histoire de la ville, les oeuvres et les monuments qu'on y trouve ainsi que les informations relatives à notre patrimoine, tant bâti, matériel qu'immatériel. Les divers circuits patrimoniaux, les parcs d'interprétation et les différents outils mis à la disposition des artistes peuvent aussi être consultés au culturemontmagny.com.

Répertoire des acteurs culturels à venir

Une section du portail reste toutefois à compléter, soit le répertoire des acteurs culturels. Pour être en mesure de la finaliser, la Ville de Montmagny invite les artistes et les artisans magnymontois à remplir le formulaire dans lequel ils doivent se présenter sommairement, en prenant soin d'indiquer leur champ d'activité, leur démarche artistique et leurs coordonnées.

Entièrement gratuit, ce répertoire fait d'une pierre deux coups. Il démontre la vaste étendue de l'offre culturelle de Montmagny tout en offrant une vitrine supplémentaire aux artistes et aux artisans d'ici. Le formulaire est disponible au ville.montmagny.qc.ca/acteursculturels.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur le nouveau portail culturel, qui a été  réalisé dans le cadre de l'entente de développement culturel conclue entre la Ville de Montmagny et le ministère de la Culture et des Communications, peuvent communiquer avec Patrick Morency en composant le 418 248-3361, poste 2145 ou en écrivant à .

Imprimé le : 26 septembre 2017