La Ville de Montmagny en mode séduction au Salon de l'habitation Chaudière-Appalaches

La Ville de Montmagny s'apprête à aller courtiser de futurs résidents potentiels lors du Salon de l'habitation Chaudière-Appalaches qui se tiendra les 20, 21 et 22 janvier prochains au Centre de congrès et d'expositions de Lévis. Se présentant comme le meilleur des deux mondes, la Ville entend faire la promotion de ses attraits, de son offre d'activités sportives et culturelles en plus de vanter la qualité de ses services de santé et d'éducation tout en faisant ressortir les nets avantages en ce qui a trait au coût d'achat des terrains et des maisons.

À 30 minutes de Lévis

À 30 minutes à peine, Montmagny se positionne de plus en plus comme la prochaine banlieue de la grande région de Lévis. « Acheter une maison à Montmagny coûte 40 % moins cher que dans les grands centres. Et pour le même prix, on peut acquérir une maison plus récente et profiter d'un terrain deux fois plus grand! Pour les jeunes familles qui rêvent de devenir propriétaires, Montmagny représente donc une option très avantageuse. De plus, la circulation routière étant fluide, on ne perd pas de temps dans les bouchons, ce qui laisse plus de temps pour les loisirs! », explique le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Portée au palmarès 2016 des 50 plus belles petites villes au Canada par l'agence de voyages FlightNetwork en raison notamment de son cadre pittoresque et historique unique, Montmagny s'est également démarquée en raflant coup sur coup d'importantes distinctions soulignant le travail accompli au cours des dernières années sur le plan de l'organisation du milieu, du développement économique, de l'animation/promotion, des améliorations physiques et de la mise en valeur du patrimoine. Elle s'est également vu décerner l'ultime récompense par le Réseau québécois de Villes et Villages en santé, soit la Coupe VVS Réal Lacombe, la consacrant « ville où il fait bon vivre », l'emportant sur Saint-Hyacinthe, Rouyn-Noranda et Montréal.

C'est donc un discours empreint de fierté que les employés de la Ville de Montmagny tiendront aux visiteurs du kiosque 334 en les invitant à venir vivre ou travailler à Montmagny et profiter du meilleur des deux mondes! Plusieurs prix seront attribués par tirage, ce qui permettra aux gagnants de découvrir Montmagny lors d'un séjour dans la région, d'un repas dans l'un des restaurants de la ville, d'une séance de magasinage ou d'une croisière dans les îles.

Mentionnons que cette démarche s'inscrit parmi les actions entreprises pour atteindre la cible 15/30 qui consiste à compter 30 000 résidents dans la MRC d'ici 2030, soit 15 000 dans la ville de Montmagny et 15 000 dans les 13 autres municipalités.

Les personnes intéressées à obtenir plus d'information peuvent visiter le site Web habitermontmagny.com ou communiquer avec M. Mathieu Prévost, urbaniste à la Ville de Montmagny, en téléphonant au 418 248-3361, poste 2042, ou en écrivant à .