Les Magnymontois ont une 2e chance de participer au Grand Défi Entreprise Pierre Lavoie

L'an dernier, la Ville de Montmagny avait décidé de s'unir à quatre entreprises magnymontoises pour adhérer au Grand Défi Entreprise Pierre Lavoie (GDE). En raison des excellents résultats obtenus, elle participera également à la 2e édition qui se tiendra du 13 mars au 11 juin prochains. Et encore cette année, la Ville donnera non seulement la chance à 20 employés municipaux permanents de prendre part à la démarche en défrayant 200$ des frais d'inscription de 325$, mais également à 20 citoyens de Montmagny.

Comment participer au GDE?

Les citoyens qui aimeraient se joindre aux employés municipaux pour participer au GDE doivent se manifester rapidement pour pouvoir assister à la soirée d'information gratuite prévue le 13 février à 19h. Bien qu'assister à cette rencontre n'engage à rien, les intéressés doivent préalablement réserver leur billet en remplissant le formulaire en ligne au ville.montmagny.qc.ca/defientreprise. Par la suite, ils auront jusqu'au 15 février pour s'inscrire officiellement.

Il faut savoir que pour bénéficier de l'une des places disponibles, quelques critères d'admissibilité ont été établis. Le candidat devra fournir une preuve de résidence à Montmagny, être âgé d'au moins 18 ans et s'engager à payer les frais dès que sa participation à la démarche sera confirmée. Il devra également être disponible lors du passage de l'unité mobile à Montmagny prévu dans la semaine du 27 février. En cas d'incapacité, aucun remboursement ne pourra être effectué et la place ne pourra être transférée à une autre personne. S'il y a plus de 20 inscriptions, la politique du « premier arrivé premier servi » s'appliquera. La priorité sera toutefois donnée aux citoyens qui n'ont pas participé au GDE en 2016.

Rappelons que le GDE est une unité mobile qui se déplace dans les entreprises pour dresser un bilan de santé complet des travailleurs. Selon les résultats obtenus, des conseils sont donnés pour améliorer leur condition physique. À la fin du défi, des tests sont refaits pour mesurer la progression du participant et encourager le maintien des saines habitudes de vie.

Les Magnymontois qui souhaitent obtenir de l'information supplémentaire sur le GDE - volet Ville de Montmagny sont invités à communiquer avec Mme Marie-Philip Coulombe en composant le 418 248-3361, poste 2019 ou en écrivant à .