Activités à venir à la Bibliothèque de Montmagny

26 janvier 2017

Au cours des prochaines semaines, la Bibliothèque de Montmagny proposera quelques activités pour les petits comme pour les grands dont un casse-croûte littéraire mettant en vedette les textes de Félix Leclerc.

Casse-croûte littéraire

Le mercredi 1er février, de 12 h 15 à 13 h, le casse-croûte littéraire accueillera M. Yvan Giguère qui mettra en contexte et interprétera les textes du célèbre chansonnier québécois, Félix Leclerc. Les participants sont invités à apporter leur dîner.

Conférence Santé et arthrite peuvent-elles cohabiter?

Toujours le mercredi 1er février, à 14 h cette fois, le Centre d'entraide communautaire bénévole Montmagny-L'Islet (CECB) tiendra une conférence sur les différentes maladies arthritiques et l'importance d'adopter de saines habitudes de vie pour une meilleure gestion de la douleur. Pour obtenir plus d'information et pour s'inscrire, les personnes intéressées peuvent communiquer avec Mme Mélanie LeGrand au 418 248-7242, poste 106 ou par courriel à .

Les « Chouettes tricoteuses »

Les personnes intéressées par le tricot ou le crochet sont invitées à participer à la rencontre des « Chouettes tricoteuses » qui aura lieu les jeudis 2 février, à 18 h 30, et 16 février, à 13 h 30. Pour s'informer ou pour confirmer sa présence, il suffit de communiquer avec Mme Lorraine Lecompte en téléphonant au 418 234-1949.

Heure du conte Desjardins

Le rendez-vous mensuel des tout-petits aura lieu le dimanche 5 février à 10 h 30. Les enfants d'âge préscolaire sont invités à assister à l'Heure du conte Desjardins pour s'éveiller à la lecture et développer leurs capacités de compréhension, de création et de sociabilité. Comme le veut la tradition, un bricolage sera également réalisé au cours de la rencontre.

Conférence L'Écosse à travers mes yeux

Le mardi 7 février à 19 h, Mme Valérie Langlois propose de visiter l'Écosse autrement. Lors de cette conférence, l'auteure fera découvrir l'histoire, les moeurs et les lieux enchanteurs de ce pays à travers son processus littéraire.

Activité parent-enfant

Le samedi 11 février, à 10 h, Espace-famille Montmagny invite les parents à participer à un atelier stimulant destiné aux enfants de 0-5 ans durant lequel le bricolage et le jeu seront à l'honneur. L'activité dure deux heures, est gratuite et inclut une collation.

Conférence La solitude créatrice ; le processus créateur et l'unicité de l'être

À l'occasion de la Saint-Valentin, l'artiste Dorice Martin offre un moment d'introspection afin de se donner une dose d'amour le mardi 14 février à 14 h. Lors de cette rencontre, qui prendra la forme d'un entretien, elle témoignera de son processus de création né du silence et de l'écoute intérieure. De plus, elle offrira des pistes pour faire de sa vie une oeuvre d'art. Quelques gâteries seront offertes et chaque participant sera admissible au tirage d'un vitrail réalisé par l'artiste.

Rencontre le Re-Lait

Le groupe d'entraide Le Re-Lait Montmagny-L'Islet tiendra une rencontre mensuelle gratuite le mercredi 15 février à 10 h. Les personnes intéressées doivent préférablement s'inscrire par courriel au ou par téléphone au 418 291-8383.

Communication bienveillante

Les mardis 21 et 28 février à 13 h 30, le centre-femmes La Jardilec propose une activité axée sur la communication. Dans une ambiance décontractée et avec humour, de nombreux conseils seront donnés afin de bien communiquer et se faire comprendre de façon constructive. Ces ateliers se dérouleront tous les mardis jusqu'au 28 mars et s'adressent uniquement aux femmes. Pour obtenir plus d'information et pour s'inscrire, les personnes intéressées peuvent communiquer avec La Jardilec au 418 598-9677.

Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.

Imprimé le : 21 octobre 2017