L'artiste Yannick Belley remet une œuvre à la Ville de Montmagny

10 mars 2017

Pour renforcer les bases du milieu artistique et soutenir l'excellence, la Ville de Montmagny met depuis quelques mois à la disposition des artistes en arts visuels un espace de création, conformément à son plan d'action culturel. Ce local, abondamment éclairé, est des plus inspirants. Il est situé à l'étage du Lieu historique national de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché de Montmagny, là même où le célèbre peintre Jean-Paul Riopelle s'installait pour créer lorsqu'il habitait la maison entre 1990 et 1992.

L'artiste photographe et peintre Yannick Belley est l'un des premiers à avoir profité de cet atelier de création l'hiver dernier. En échange de cette utilisation, il a réalisé spécialement pour la Ville de Montmagny une magnifique toile à l'huile intitulée La pointe-aux-Oies.

Mentionnons que même s'il s'est mis à la peinture il y a à peine deux ans, Belley a un talent certain et un style qui lui est propre. Ses œuvres se retrouvent déjà en galerie ainsi que chez des collectionneurs, notamment des États-Unis et d'Australie. Et ce n'est que le commencement...

Imprimé le : 26 mai 2017