Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

De grandes nouveautés au Camp de jour de Montmagny!

20 mars 2017

Même si l'hiver semble vouloir s'accrocher, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny a déjà finalisé les derniers détails entourant son Camp de jour et ses camps spécialisés destinés aux enfants âgés de 6 à 11 ans. Grâce à la récente aide financière de 15 000 $ reçue du ministère de la Famille, de belles nouveautés s'ajouteront cet été, ce qui facilitera grandement la vie des parents qui pourront inscrire leurs enfants les 11 et 12 avril prochains.

Nouvelles accréditations

Parmi les nouveautés 2017, l'équipe du Camp de jour est particulièrement fière d'avoir obtenu sa certification de l'Association des camps du Québec. Ce label de qualité, mérité à la suite d'un rigoureux processus, vient reconnaître que le camp magnymontois répond à plus de 60 normes relatives à la sécurité, à l'encadrement, à la programmation, à l'environnement et à l'alimentation.

Aussi, comme la Ville de Montmagny prône les saines habitudes de vie, le Camp de jour a récemment adhéré à Tremplin Santé, un programme qui mise sur le jeu et le plaisir pour encourager l'adoption de saines habitudes de vie dans les camps d'été du Canada. Tout au long de la saison chaude, les animateurs auront donc accès à une foule d'outils et de suggestions d'activités pour que les jeunes puissent bouger plus et manger mieux tout en s'amusant.

Amélioration de l'offre de service

Grâce à la récente aide financière obtenue dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale, une ressource dédiée exclusivement à l'encadrement des enfants ayant des besoins particuliers a été engagée et l'offre de service du Camp de jour sera bonifiée.

En effet, une semaine supplémentaire de camp sera offerte, passant ainsi de sept à huit semaines, et le service de garde ouvrira plus tôt le matin, soit à 6 h 30. Aussi, les parents pourront désormais inscrire leurs enfants à la semaine et non plus par bloc de cinq ou sept semaines. Ces derniers auront d'ailleurs le loisir de choisir uniquement les semaines correspondant à leurs besoins, selon les thématiques préférées de leur progéniture. Les sorties spéciales tout comme le service de garde seront également inclus dans la tarification.

Pour s'inscrire

En raison du nouveau fonctionnement « à la semaine » et de contraintes techniques, la période d'inscription aux camps estivaux se tiendra les 11 avril, de 8 h à 20 h, et 12 avril, de 8 h à 18 h. Il sera uniquement possible de s'inscrire en personne, au comptoir du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, ou en acheminant ses documents par la poste au 143, rue St-Jean-Baptiste Est, Montmagny (Québec) G5V 1K4.

Pour prendre connaissance de tous les détails entourant l'inscription au Camp de jour et aux camps spécialisés, il suffit de consulter l'Info-loisirs Printemps-Été qui sera distribué dans le publi-sac du 29 mars ou de visiter le ville.montmagny.qc.ca/campsestivaux.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 25 mai 2017