De nouvelles ressources en ligne sont maintenant offertes aux abonnés de la Bibliothèque de Montmagny

11 avril 2017

Après avoir lancé sa collection de livres numériques et adhéré au service de prêt entre bibliothèques, voilà que la Bibliothèque de Montmagny met à la disposition de ses abonnés de toutes nouvelles ressources en ligne. Depuis quelques jours, il est effectivement possible d'accéder librement, en tout temps et gratuitement à une quinzaine de revues numériques ainsi qu'à plus de 700 formations en ligne. Il est également possible d'effectuer des recherches généalogiques.

Revues, formations et généalogie

Disponibles 7 jours sur 7, 24 heures par jour, sur ordinateur (PC et MAC) comme sur appareil mobile (Apple, Android et Kindle), les revues sélectionnées par la Bibliothèque de Montmagny peuvent être empruntées gratuitement dès leur publication. Décoration (Les Idées de ma maison et Marie Claire Idées), potins et vedettariat (La Semaine, 7 Jours, COOL! et Paris Match), technologie (01net), littérature (Lire), voyage (Voyage de Luxe), cuisine (Zeste), course à pied (Runner's World France), automobile (Motor Trend), art de vivre (Coup de pouce et Yoga Journal), cinéma (Studio Ciné Live)... Il y en a pour tous les goûts.

Pour y avoir accès, il faut évidemment être abonné à la Bibliothèque de Montmagny et se rendre sur le site bibliothequedemontmagny.com pour accéder aux « Ressources en ligne ». En cliquant sur l'onglet « Revues numériques », l'abonné pourra entrer son numéro d'usager et son NIP afin d'être redirigé vers la plateforme Zinio qui héberge la collection virtuelle. Pour y naviguer librement, l'usager devra tout d'abord se créer un compte. Un petit guide présentant la marche à suivre est disponible.

Pour accéder aux milliers d'heures de cours offerts à distance via la plateforme Toutapprendre.com ou pour rechercher ses ancêtres, la même procédure s'applique. Il suffit de se rendre sur le site bibliothequedemontmagny.com, de cliquer sur « Ressources en ligne » puis sur l'onglet « Formations en ligne » ou « Recherches généalogiques ». Une fois que l'abonné aura entré son numéro d'usager et son NIP, il aura le savoir ou son arbre généalogique au bout des doigts.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les services de la Bibliothèque sont invitées à visiter le bibliothequedemontmagny.com ou à composer le 418 248-4856.

Imprimé le : 11 décembre 2017