La Ville de Montmagny honore 30 bénévoles

19 avril 2017

Le 13 avril dernier, on peut dire que le long congé de Pâques a bien commencé pour les 30 bénévoles impliqués au sein d'organismes accrédités magnymontois dont le dévouement a été reconnu par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny.

C'est en présence de près de 400 convives que ces personnes, issues de divers secteurs d'activité, ont été honorées lors de la traditionnelle soirée de reconnaissance tenue à la salle Edwin-Bélanger. En plus d'en apprendre un peu plus sur les bénévoles reconnus, les participants ont aussi eu droit à la conférence Le bénévolat, le mentorat prononcée par la journaliste, animatrice et auteure Jocelyne Cazin.

En guise de remerciements pour leur apport au développement de la municipalité, tous les récipiendaires ont reçu un panier de produits régionaux concocté par l'équipe du magasin Coop IGA extra. Un forfait Bénévole VIP au motel-restaurant de la Plage de Berthier-sur-Mer a aussi été tiré au sort parmi tous les convives et c'est Mme Jeannette Fournier Nicole de la FADOQ qui l'a gagné. En nouveauté cette année, grâce à la collaboration des Arts de la scène de Montmagny, le Club de l'Âge d'or St-Mathieu pourra organiser une belle sortie de groupe à la salle Promutuel Assurance puisqu'il a remporté 16 billets de cinéma.

Soulignons qu'en 2016, ce sont 1 028 personnes qui ont généreusement donné quelque 93 000 heures aux 53 organismes accrédités de la Ville, ce qui a considérablement contribué au dynamisme de Montmagny.

Bénévoles honorés en 2017

Imprimé le : 25 avril 2017