Avis de courtoisie aux abonnés de la Bibliothèque de Montmagny

5 mai 2017

Afin de toujours mieux servir ses nombreux abonnés et de les aider dans la gestion de leurs documents, la Bibliothèque de Montmagny peut maintenant leur faire parvenir des avis de courtoisie non seulement par courriel, mais également par messagerie texte. Que ce soit pour prévenir les usagers que leurs emprunts arrivent à échéance dans trois jours, les aviser que le document qu'ils ont réservé est disponible ou pour les informer qu'ils ont dépassé la date de retour des ouvrages empruntés, les avis de courtoisie s'avèrent un moyen simple et efficace d'éviter les retards et les frais qu'ils engendrent.

Pour accéder à ce service, les abonnés n'ont qu'à se rendre sur le site Internet de la Bibliothèque de Montmagny au bibliothequedemontmagny.com, à cliquer sur l'onglet « Mon dossier » dans la section « Catalogue et dossier d'abonné » et à choisir « Modifier les options SMS » pour entrer leur numéro de téléphone portable ainsi que son étiquette (marque de l'appareil). Ils peuvent par la suite cocher le type d'avis qu'ils souhaitent recevoir par texto.

Il est à noter que les avis par texto ne remplacent pas ceux envoyés par courrier électronique si l'abonné a déjà souscrit à cette méthode. Il faut aussi savoir que la réception des avis est sans frais pour les abonnés possédant un forfait cellulaire avec messages texte entrants gratuits ou messagerie illimitée, mais que des frais peuvent s'appliquer selon les autres types de forfaits ou le fournisseur.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les services offerts par la Bibliothèque sont invitées à visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.

Imprimé le : 25 septembre 2017