La Ville de Montmagny vient en aide à Gracefield

Lourdement touchée par les récentes inondations printanières, la Municipalité de Gracefield en Outaouais a demandé l'aide du ministère de la Sécurité publique afin d'obtenir des renforts pour inspecter les nombreuses résidences évacuées et s'assurer que les citoyens puissent réintégrer leur logis en toute sécurité. Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny a donc dépêché son préventionniste qui ira prêter main-forte aux sinistrés dès aujourd'hui.

« Nous sommes heureux de pouvoir aider les gens de Gracefield à réintégrer enfin leur demeure et à le faire de façon sécuritaire. Plusieurs citoyens ont quitté leur résidence au début du mois de mai sans pouvoir y retourner. Nous sommes de tout coeur avec eux et espérons qu'ils pourront reprendre le cours de leur vie le plus rapidement possible », de confier le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Située dans la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, Gracefield est soumise chaque printemps aux fluctuations de la rivière Gatineau. Au plus fort de la crue de cette année, la mairesse de cette petite localité de 2500 âmes disait n'avoir jamais vu pareille situation depuis 1974.

Photo: Le préventionniste du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny, Charles-Olivier Émond, actuellement dépêché dans la région de l'Outaouais.