Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Bill Bestiole et Yvan Pedneault de La Voix seront de la fête du Canada à Montmagny!

8 juin 2017

Cette année, pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération, les personnes qui viendront célébrer la fête du Canada au centre-ville de Montmagny, le 1er juillet prochain, auront droit à une programmation rehaussée et toujours gratuite. Si le spectacle Les insectes sur scène de Bill Bestiole présenté en après-midi risque d'attirer bon nombre d'enfants, la prestation en soirée d'Yvan Pedneault, finaliste de La Voix 2016 s'étant fait remarquer par ses interprétations magistrales de QUEEN, devrait rallier un public plus large.

 

Une formule gagnante

Comme on ne change pas une formule gagnante, le marché aux puces envahira la rue St-Jean-Baptiste Est dès 9 h. Les personnes qui souhaitent réserver leur table au coût de 20 $ (10 $ par table supplémentaire) sont invitées à composer le 418 241-5555 d'ici le 22 juin.

Le coup d'envoi officiel des festivités sera donné à 10 h, à la Maison sir Étienne-Paschal-Taché, par la levée du drapeau et le partage du gâteau. Cette année, toujours dans l'optique de commémorer le 150e anniversaire du Canada, on procédera à la plantation d'un arbre grâce au programme Vert les arbres et la nature - 150e du Canada d'Arbres Canada. Cette cérémonie de plantation, qui est l'une des 150 à se tenir à travers le pays en 2017, a été rendue possible en partie par le gouvernement du Canada.

Les activités familiales débuteront quant à elles sur le coup de midi. Structures gonflables, amuseurs publics, mini-ferme et prestations ambulantes des groupes La Fanfaronetta, Odeur de swing et Les As du Dixieland égaieront les rues du centre-ville qui seront piétonnes pour l'occasion. À ces activités s'ajoutent les spectacles de Bill Bestiole à 14 h 30 et d'Yvan Pedneault à 19 h 30 qui seront présentés sur la scène de la place publique.

Les Saveurs du marché, l'activité de dégustation orchestrée par l'équipe du marché public du centre-ville, sera de retour de 11 h à 15 h tout comme la  tournée des résidences pour personnes âgées qui, cette année, sera effectuée par le chansonnier André Thériault et le magicien Philippe Thériault.

En soirée, les célébrations se transporteront du côté de la promenade du Bassin pour le lancement des traditionnels feux d'artifice à 21 h 30.

En cas de pluie, pour éviter que la fête ne tombe à l'eau, la cérémonie protocolaire se tiendra à la mairie et les activités familiales de l'après-midi seront présentées à l'aréna. Quant à Yvan Pedneault, il se produira à la salle Edwin-Bélanger. Seul le marché aux puces sera annulé s'il pleut puisque les feux d'artifice seront lancés beau temps, mauvais temps.

Rappelons que pour offrir gratuitement cette programmation, le comité organisateur dispose d'un budget de 34 000 $ provenant de Patrimoine canadien et a pu compter sur l'appui du député fédéral de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux.

La programmation officielle de la fête du Canada à Montmagny sera distribuée dans le publi-sac du 14 juin prochain. On peut obtenir plus d'information au feteducanadamontmagny.com.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 26 septembre 2017