logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Les premiers spectacles extérieurs gratuits d'Un été « show » seront présentés très bientôt à Montmagny!

Avec la fin des classes et la chaleur des derniers jours, on sent que l'été est enfin arrivé à Montmagny. Il était temps, car c'est le 1er juillet que la programmation officielle d'Un été « show », évènement festif et gratuit présenté par Desjardins sur la scène extérieure de la nouvelle place publique, prendra son envol. Voici ce qui attend la population au cours des prochains jours.

On fête le Canada avec Yvan Pedneault

Le 1er juillet à 19 h 30, ceux qui ont été marqués par le talent d'interprète d'Yvan Pedneault, finaliste de La Voix 2016, seront heureux d'apprendre que pour souligner les 150 ans de la Confédération, le chanteur sera sur scène pour clôturer les festivités de la fête du Canada à Montmagny. En plus de présenter quelques chansons de son tout premier album, incluant la pièce « La dernière fois » écrite par son coach Marc Dupré, il offrira des succès incontournables des années 70 et 80 ainsi qu'une sélection personnelle de chansons du groupe QUEEN.

Spectacle pour enfants et pique-nique en musique

Le premier spectacle Gamins de la saison mettra à l'honneur la formation Bon Débarras qui, avec ses histoires chantées, ses chansons racontées, ses turlutes et ses danses callées, transportera son jeune public au coeur des traditions musicales de l'Amérique francophone. Présenté sur le coup de 13 h, le lundi 3 juillet, ce spectacle alliant musique et danse permettra au jeune public de participer en utilisant l'instrument le plus accessible au monde : le corps humain.

Le mercredi 5 juillet, ce sera les très appréciés Pique-niques en musique qui seront de retour pour agrémenter l'heure du lunch des mélomanes. Pour briser la glace, on accueillera la jeune artiste multidisciplinaire aux tonalités folk Sarah Toussaint-Léveillé qui, en formule quatuor, livrera les chansons tirées de son plus récent album « La mort est un jardin sauvage ». Pour profiter pleinement du spectacle, qui sera présenté à la place publique, on invite les gens à apporter lunch, chaise ou couverture.

Notons qu'en cas de pluie, les prestations auront lieu à la salle Promutuel Assurance ou au Cabaret Cogeco situés au 29, rue St-Jean-Baptiste Est à Montmagny, à l'exception de celle d'Yvan Pedneault qui se déplacera à la salle Edwin-Bélanger. Pour consulter la programmation complète d'Un été « show », il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/eteshow.