logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

La propreté dans les parcs, la Ville de Montmagny y voit!

En plein mois de la courtoisie, la Ville de Montmagny tient à rappeler à la population qu'assurer la propreté des espaces publics, c'est l'affaire de tous. Ce rappel est malheureusement nécessaire en raison des nombreux débris qui ont récemment été retrouvés aux abords du parc Saint-Nicolas.

Avec l'été qui est à nos portes et les camps de jour qui débutent bientôt, cette infrastructure récréative très fréquentée, et ce, tant par les citoyens de Montmagny que par les visiteurs. Il serait donc dommage de leur laisser une piètre image de ce magnifique espace vert.

Comme elle est soucieuse d'offrir des installations de qualité et des espaces bien entretenus à ses citoyens, la Ville a confié en sous-traitance la tonte du gazon de ce parc. Elle a aussi mandaté des jeunes de la Coopérative jeunesse de services de la MRC de Montmagny pour nettoyer le ruisseau situé entre la voie ferrée et le stationnement du parc Saint-Nicolas. Inutile de dire que la quantité de débris qu'ils ont ramassée était très impressionnante... Ces jeunes coopérants ont été très efficaces. Les particuliers ou les entreprises ayant de menus travaux à effectuer peuvent d'ailleurs faire appel à eux en composant le 418 248-3522 ou en écrivant à .

Au risque de se répéter, la Ville tient à réitérer le message qu'elle avait véhiculé l'an dernier dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à la courtoisie, soit que jeter ses déchets dans les poubelles, c'est aussi ça être courtois.