Quelque 12 000 $ sont amassés lors du premier évènement-bénéfice au profit de la Bibliothèque de Montmagny

Une semaine s'est écoulée depuis la tenue, le 14 juin dernier, du tout premier évènement-bénéfice au profit de la Bibliothèque de Montmagny et les membres du comité organisateur flottent encore sur un nuage. Il faut dire qu'ils ont 12 000 bonnes raisons de se réjouir puisque le double du montant espéré a été amassé. Ce résultat exceptionnel, ils le doivent aux 230 personnes s'étant procuré un billet ainsi qu'à la générosité des entreprises et des artistes qui ont accepté de s'associer à l'activité en versant une commandite, en offrant un forfait ou en donnant une oeuvre.

Si les oeuvres offertes par Marie Rodrigue, Jean Beaulieu, Mélanie Thibault, Pierre Clouâtre, Daniel Bonneau et la Ville de Montmagny (fusain de Jean-Julien Bourgault) ont permis d'amasser de bons montants, l'oeuvre phare de l'exposition « Réminiscence » de Chantal-Jane Garant est allée chercher pas moins de 2 600 $ à elle seule. Pour l'artiste comme pour l'acheteur et la foule, ce fut un moment empreint d'émotions. Et que dire de l'animation des divers encans menée de mains de maître par le dynamique encanteur Éric-Michel Hallé qui, d'entrée de jeu, a réussi à récolter 1 000 $ en à peine 5 minutes.

« Je suis extrêmement satisfait des résultats de ce premier évènement-bénéfice qui sont au-delà de nos espérances. Nous avons travaillé très fort pour présenter une activité de qualité et je pense que nous avons réussi haut la main. Je me dois de remercier les nombreux commanditaires ayant accepté de soutenir notre initiative et plus particulièrement la Caisse Desjardins de Montmagny qui a accepté d'en être le présentateur officiel. Je salue aussi chaleureusement Pierre Fréchette de chez Marquis pour sa grande implication. Nous n'aurions pu trouver un meilleur président d'honneur pour cette première édition. Grâce à tous ces efforts concertés, nous serons non seulement en mesure de maintenir, d'enrichir et de diversifier la programmation d'activités de la bibliothèque, mais également d'améliorer les services offerts, voire d'en ajouter », de conclure le président de la Corporation de la bibliothèque municipale de Montmagny, M. Rémy Langevin.

Blitz de recrutement pour la Corporation

On se rappellera que l'annonce de la tenue de l'évènement-bénéfice en mars dernier donnait aussi le coup d'envoi à la campagne de recrutement de membres Corpo, un autre bon moyen de soutenir la Corporation de la bibliothèque municipale. Cette campagne a aussi été couronnée de succès puisque le cap des 100 membres a été franchi. Il faut dire que pour seulement 10 $, les membres Corpo ont droit à de nombreux privilèges et couraient la chance de mettre la main sur le superbe panier-cadeau rempli de livres d'une valeur de plus de 500 $, offert gracieusement par Marquis. Le tirage au sort a été effectué à la fin de l'évènement-bénéfice et c'est Mme Hélène Ouellet qui est l'heureuse gagnante.