Théâtre, country et musique traditionnelle sont au programme d'Un été « show »

Du 6 au 12 juillet, la programmation de spectacles extérieurs gratuits Un été « show », présentée par Desjardins, se poursuivra sur la scène de la place publique de Montmagny. Si les enfants sont invités à assister à un spectacle de théâtre, les mélomanes auront quant à eux la possibilité de passer de la musique country à la musique traditionnelle en quelques jours à peine.

Place au country et au défi barbes rasées
Le 8 juillet, les amateurs de musique country seront comblés puisqu'un programme double leur sera proposé. Dès 16 h, la très populaire Linda Sansoucy prendra le contrôle de la place publique pour faire danser les participants, qui auront même droit à quelques leçons de danse au passage. Sur le coup de 20 h, c'est la formation Four Of A Kind qui montera sur scène pour interpréter les plus grands succès country d'hier et d'aujourd'hui. De Johnny Cash en passant par Brooks and Dunn, Florida Georgia Line et Zac Brown Band, toutes les générations country seront servies.

Parallèlement aux prestations, les barbus seront invités à participer à l'activité À visage découvert, un défi barbes rasées qui se tiendra de 16 h à 21 h. Il est à noter que l'activité est organisée par Le Gentleman salon barbier et que tous les profits seront remis à la fondation Rêve d'enfants. Plus d'information au 418 508-4689.

Voyage dans l'univers virtuel
Le lundi 10 juillet à 13 h sera présentée la pièce de théâtre jeunesse Le voyage de Pixelle dans l'univers virtuel. Dans ce spectacle Gamins, les enfants découvriront Pixelle, une petite fille passant beaucoup trop de temps à jouer sur sa tablette qui sera aspirée dans l'univers de ses jeux vidéo. Elle y fera la rencontre de plusieurs personnages étonnants qui vont l'aider à affronter l'ogre Gargouille et à réaliser ainsi qu'il est important de bouger.

Musique trad
Le second Pique-nique en musique de l'été, qui se tiendra le mercredi 12 juillet à 12 h 15, proposera aux convives de dîner au son de musiques traditionnelles québécoise et irlandaise en compagnie du fougueux groupe Les Ruine-Bottines. Reels, valses et pièces issues du comté de Portneuf, une région ayant accueilli plusieurs familles irlandaises au 19e siècle et d'où viennent deux membres de la formation, feront assurément taper du pied les spectateurs. Pour profiter pleinement de ce spectacle présenté à la place publique, on invite les gens à apporter lunch, chaise ou couverture.

Notons qu'en cas de pluie, les prestations auront lieu à la salle Promutuel Assurance ou au Cabaret Cogeco situés au 29, rue St-Jean-Baptiste Est à Montmagny. Programmation complète ici.