C'est le temps de s'inscrire à la 2e édition du Festival sportif Thibault GM

18 juillet 2017

Les 15, 16 et 17 septembre prochains, le Festival sportif Thibault GM sera de retour à Montmagny, dans le secteur de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault, pour une 2e édition. Bien que les inscriptions aillent bon train, le comité organisateur encourage les athlètes amateurs à s'inscrire rapidement puisque le nombre de places disponibles dans chaque discipline est limité. Les citoyens désirant prendre part à l'évènement sans nécessairement s'inscrire à une épreuve sont quant à eux invités à réserver leurs soirées du vendredi et du samedi pour assister aux spectacles musicaux qui seront présentés gratuitement sous le chapiteau.

De belles nouveautés et des incontournables
Si les diverses épreuves de triathlon et les randonnées cyclistes de 50 ou de 80 km occupent une grande part de la programmation, de belles nouveautés ont été ajoutées cette année. C'est notamment le cas du tournoi à la ronde de deck hockey qui se déroulera sur trois jours et de la séance Cardio en ville du samedi à 10 h.

Mais la nouveauté qui attirera particulièrement l'attention est sans aucun doute le Challenge cross training, une activité s'inspirant du CrossFit qui se tiendra le samedi 16 septembre dès 9 h. L'épreuve non jugée comprendra quatre entraînements du jour (WOD), soit trois qui se tiendront sur le terrain multisport Laprise et un en piscine. Ils seront tous dévoilés la veille et pourront être ajustés selon le niveau et la force de chaque participant.

Au chapitre des incontournables, la marche nocturne au profit de la prévention du suicide figure assurément en tête de liste. Avec son parcours de 5 km qui sera animé et agrémenté de musique du début à la fin, cette marche donnera le coup d'envoi au festival de très belle façon.

Pour en savoir davantage sur le Festival sportif Thibault GM, les disciplines qu'il propose, les coûts d'inscription et pour s'inscrire en ligne, il suffit de visiter le festival-sportif-montmagny.com.

Rappelons que le Festival sportif Thibault GM est le fruit de l'union de deux activités sportives bien établies à Montmagny, soit la Journée pour la vie du Club Rotary et le Triathlon du Club de natation. L'édition 2017 de ce véritable happening familial se déroulera sous la présidence d'honneur de M. François-Pierre Jeffrey, directeur à la Banque Royale de Montmagny.

Imprimé le : 26 septembre 2017