Le camp Arts et Lettres de Montmagny réserve un bel accueil à son partenaire

17 août 2017

Camp Arts et Lettre et Club RichelieuPour une deuxième année consécutive, les jeunes participants au camp Arts et Lettres qui se déroule à la bibliothèque municipale de Montmagny ont fait un bel accueil au représentant du Club Richelieu de Montmagny, M. Réjean Lemieux, président et responsable des oeuvres, le temps d'une présentation officielle suivie d'une petite photo souvenir!

« C'est un plaisir pour nous de faciliter l'accès à des activités qui permettent aux jeunes de se réunir dans un milieu sain et encadré. Le Club Richelieu est particulièrement heureux d'être partenaire de ce camp axé sur la culture qui donne l'occasion aux jeunes d'expérimenter différentes formes d'art. Nous saluons d'ailleurs l'initiative de la Ville et de la Bibliothèque de Montmagny d'avoir intégré un volet culturel à l'offre de camps thématiques estivaux », de commenter M. Lemieux.

Le Club Richelieu de Montmagny, dont la mission première est d'être au service de la jeunesse et de la francophonie par des actions sociales, éducatives et culturelles, est partenaire de la Bibliothèque municipale de Montmagny depuis 2015. Quelques mois à peine après l'ouverture de la bibliothèque, le Club versait sa première contribution financière qui permettait de donner le coup d'envoi à une série de tournois sur console de jeux vidéo PS4 destinés à la clientèle adolescente, en collaboration avec la Maison des jeunes l'Incontournable de Montmagny.

Le Club Richelieu renouvelait ensuite son appui en s'associant au camp Arts et Lettres instauré en 2016 par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny. Ce camp est le premier camp thématique à saveur culturelle offert par la Ville de Montmagny.

Imprimé le : 21 novembre 2017