Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Le Camp de jour de Montmagny décroche le 1er prix canadien du concours Tremplin d'Or 2017

17 août 2017

Puisque la Ville de Montmagny encourage l'adoption de saines habitudes de vie, le Camp de jour a adhéré en début d'été à Tremplin Santé, un programme misant sur le jeu et le plaisir pour encourager l'adoption de saines habitudes de vie dans les camps d'été du Canada.

Afin d'inciter les Camps à mettre en place des initiatives pour que les jeunes bougent plus et mangent mieux tout en s'amusant, le concours Tremplin d'Or a été lancé. Grâce à l'activité Espion en gazon imaginée par la dynamique équipe d'animateurs du camp magnymontois, Montmagny a remporté le 1er prix dans la catégorie Activité physique, soit 1500 $ qui seront réinvestis dans les activités sportives du Camp de jour 2018.

En gros, l'activité Espion en gazon consistait en un grand jeu d'espionnage. Le temps d'une journée, le camp de jour de Montmagny est donc devenu une réputée base d'espionnage secrète et ses animateurs : de grands espions dotés chacun d'un talent spécifique. Comme un membre de l'équipe fournissait des informations top secrètes aux bases ennemies, les jeunes devaient réussir plusieurs stations d'activités physiques pour récolter des indices afin de démasquer la taupe du camp.

Tous les enfants semblent avoir apprécié l'activité puisqu'elle leur permettait de bouger sans nécessairement pratiquer un sport précis, ce qui était une belle alternative pour les moins sportifs. De plus, les diverses stations imaginées permettaient non seulement aux enfants de développer leurs habilités motrices, mais aussi d'améliorer leur équilibre et leur agilité. Une réussite sur toute la ligne!

Rappelons que Tremplin Santé a pour mission de soutenir le développement d'environnements sécuritaires et favorables à l'adoption des saines habitudes de vie en contexte de loisir, de soutenir l'accessibilité des jeunes de milieux financièrement défavorisés à des activités de loisir
ainsi que de soutenir les organisations de loisir dans l'intégration de saines habitudes de vie à leurs activités. Comme il est plus facile d'adopter de saines habitudes de vie dans un contexte amusant et stimulant, les camps sont de formidables lieux d'apprentissage. À ce jour, Tremplin Santé compte 519 camps adhérents dont 93 en Ontario.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 19 octobre 2017