Les travaux au centre-ville de Montmagny rencontrent l'échéancier prévu

Au cours des derniers jours, les conditions climatiques favorables combinées aux efforts des équipes des Travaux publics et des infrastructures de la Ville de Montmagny ont permis d'avancer rondement dans les travaux de réfection des réseaux d'aqueduc et d'égouts au centre-ville. La phase 3 du projet touchant la rue St-Louis entre de la Fabrique et Ste-Marie a donc pu être amorcée ce mercredi 16 août. Ces travaux ont cependant nécessité la fermeture du pont Boulanger, ce qui a occasionné des bouchons de circulation considérables sur la rue St-Ignace et le boulevard Taché. Bonne nouvelle toutefois, à moins d'un imprévu majeur, la circulation automobile sera rétablie sur la rue St-Louis, en direction nord-est, dès vendredi.

« Nous sommes conscients que les derniers jours ont été particulièrement difficiles pour la circulation sur la rue St-Ignace et le boulevard Taché. Nos équipes ont travaillé jusqu'au soir afin d'accélérer les travaux pour rouvrir le pont pour le weekend. Je tiens à d'ailleurs à souligner l'excellent travail et le dévouement des employés des Travaux publics. Grâce à eux, l'échéancier prévu a pu être respecté à 2 ou 3 jours près, malgré les imprévus rencontrés », d'expliquer le maire de la Ville, M. Jean-Guy Desrosiers.

La phase 2 des travaux portant sur la portion de l'avenue de la Fabrique comprise entre les rues St-Jean-Baptiste et St-Louis est donc sur le point d'être terminée. La directrice des Travaux publics et des infrastructures, Mme Marie-Claude Vachon, a d'ailleurs confirmé que l'avenue de la Fabrique redeviendra praticable sur toute sa longueur au courant de la semaine prochaine. La phase 3 concentrera les travaux sur la rue St-Louis entre les avenues de la Fabrique et Ste-Marie et durera environ 5 semaines. Et finalement, la dernière phase des travaux sera effectuée sur l'avenue Ste-Julie et durera environ 4 semaines.

Rappelons que la Ville s'est vu accorder une aide financière de 1 654 435 $ pour la réalisation de ces travaux dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU). L'exécution des travaux par les employés de la Ville permettent d'optimiser le contrôle des coûts et de faire face aux imprévus rapidement.

La Ville de Montmagny rappelle que les citoyens peuvent consulter la rubrique Info-travaux sur le site de la Ville de Montmagny au ville.montmagny.qc.ca/infotravaux pour connaître les différents secteurs touchés par des travaux de réfection ou de réaménagement au cours de l'été. Il est également possible de téléphoner au 418 248-3032 pour obtenir des informations sur un secteur en particulier ou de composer le 418 291-1717 pour signaler une situation urgente et problématique nécessitant une intervention immédiate.

Plan des travaux