Expositions en arts visuels CN Exp'art : La Ville lance un appel de dossiers pour 2019

6 septembre 2017

Afin de promouvoir le travail des artistes en arts visuels d'ici et d'ailleurs, la Ville de Montmagny leur offre la possibilité de présenter leurs créations dans la salle d'animation de la bibliothèque municipale. Un appel de dossiers est donc lancé aux artistes et aux groupes d'artistes qui souhaitent faire partie de la série d'expositions 2019 CN Exp'art. Les intéressés ont jusqu'au 13 octobre prochain pour présenter leur projet d'exposition en arts visuels.

Il est à noter que nouvellement cette année, les artistes qui seront sélectionnés pour exposer leur corpus devront s'engager à léguer une oeuvre originale à la Corporation de la bibliothèque municipale à des fins de financement.

Soulignons que depuis qu'elle est ouverte, la salle d'exposition de la bibliothèque magnymontoise est très convoitée. En plus d'avoir accueilli des expositions de renom telles que Le retour des oies blanches avec Riopelle, cette salle offre un espace d'exposition doté d'un système d'accrochage et d'éclairage répondant aux normes muséales. Ses plans sont d'ailleurs disponibles sur demande et on peut la visiter virtuellement en cliquant ici.

Tous les détails relatifs à cet appel de dossiers, soit les conditions d'acceptation, les critères de sélection et les modalités de transmission, sont disponibles ici.

Il est aussi possible d'obtenir de plus amples renseignements auprès de M. Patrick Morency, coordonnateur des activités culturelles et patrimoniales à la Ville de Montmagny, en composant le 418 248-3361, poste 2145, ou en écrivant à .

Imprimé le : 26 septembre 2017