Causerie littéraire sur la carrière et l'œuvre de Félix Leclerc

13 septembre 2017

Le 28 septembre à 14 h, la Ville de Montmagny invite les personnes intéressées par l'œuvre et la carrière du chansonnier Félix Leclerc à participer gratuitement à une causerie littéraire qui se tiendra à la salle d'animation de la bibliothèque de Montmagny en compagnie de l'auteur et conférencier Jean-Nicolas De Surmont.

Lors de cet entretien, qui aura pour thème Les différents types d'engagements dans la carrière et l'œuvre de Félix Leclerc, il sera question notamment d'élucider quelques aspects du contexte dans lequel se manifesta l'engagement politique et militant plus global de Félix Leclerc. À cette démarche strictement sociolittéraire s'ajoutera la démarche de l'historien rivé sur l'établissement des faits, relativement aux relations de Leclerc, au fil du temps, avec les membres des instances politiques.

Mentionnons que Jean-Nicolas De Surmont détient un doctorat sur l'ingénierie lexicale comme solution à l'étude des phénomènes chansonniers et qu'il est l'auteur de plusieurs livres. Il est aussi conférencier à ses heures, collabore avec divers périodiques, tant en Europe qu'au Québec, et a animé pendant une quinzaine d'années une émission de radio multidisciplinaire. De Surmont s'intéresse à la chanson québécoise et française depuis de nombreuses années et ses travaux sont publiés dans plus de 20 pays.

Pour obtenir plus d'information sur cette causerie, il suffit de communiquer avec M. Patrick Morency, coordonnateur des activités culturelles et patrimoniales à la Ville de Montmagny, en composant le 418 248-3361, poste 2145 ou en écrivant à .

Imprimé le : 11 décembre 2017