Inscription aux activités récréatives de la Ville de Montmagny: Les Magnymontois sont de plus en plus branchés

Récemment, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny a effectué d'importants changements dans les modalités d'inscription à ses activités socioculturelles et sportives, d'abord en changeant de plateforme Web pour l'inscription en ligne, ensuite en choisissant de ne plus prendre d'inscriptions par téléphone. Résultat : il semble que les Magnymontois soient de plus en plus branchés et qu'ils aient embrassé le virage informatique de la Ville puisqu'un taux record d'inscription en ligne a été enregistré lors de la dernière période d'inscription!

Il faut se rappeler qu'il est possible de s'inscrire en ligne aux activités figurant dans les programmations saisonnières de loisirs Info-loisirs depuis 2007. Toutefois, si l'on fait la moyenne des 10 dernières années, à peine 14 % des usagers utilisaient cette méthode. Le vent semble avoir tourné, car au terme des inscriptions tenues les 6, 7 et 8 septembre derniers, 54 % des 1 914 inscriptions enregistrées avaient été faites via Internet. À titre comparatif, le pourcentage moyen d'inscription en ligne de la dernière année est de 23 %.

« Je suis très heureux de constater que les efforts et les sommes investis dans les services en ligne portent leurs fruits. À l'ère du numérique, nous nous devons, au même titre qu'une entreprise privée, d'être le plus à jour possible dans nos technologies. Je suis conscient que ce ne sont pas tous les citoyens qui sont à l'aise avec les outils en ligne, mais force est de constater qu'ils sont de plus en plus nombreux. C'est donc pour eux que d'autres services en ligne seront offerts prochainement et que notre site Internet sera actualisé. Je tiens toutefois à rassurer les citoyens qui préfèrent encore avoir un contact humain que nous ne les délaisserons pas pour autant et que nous continuerons de leur offrir un service de qualité au comptoir comme au téléphone », de confier le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Si ce n'est déjà fait, la Ville de Montmagny encourage évidemment les usagers à se prévaloir de ce moyen d'inscription pour gagner du temps et éviter les déplacements inutiles. Puisqu'il ne faut pas oublier qu'en s'inscrivant en ligne, il est possible de voir instantanément s'il reste de la place dans le cours désiré, ce qui évite d'attendre dans une file inutilement.

Pour créer un compte, les personnes intéressées n'ont qu'à se rendre sur la page d'accueil du site Web de la Ville de Montmagny au ville.montmagny.qc.ca et à cliquer sur « Inscription aux activités de loisirs » dans la section des services en ligne afin d'être dirigées vers l'interface. Par la suite, elles n'auront qu'à cliquer sur « Créer un compte » et à remplir les différents champs d'information.

Pour toutes questions sur le service d'inscription en ligne, il suffit de communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire en composant le 418 248-6022 ou en écrivant à