Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

PÉNURIE D'EAU - Les Magnymontois doivent limiter au maximum leur consommation d'eau potable

27 septembre 2017

En raison de l'absence de précipitations au cours des dernières semaines et du fait qu'on ne prévoit pas d'importantes quantités de pluie à long terme, la réserve d'eau de Montmagny a atteint un seuil critique. La Ville de Montmagny demande donc à ses résidents de réduire au maximum leur consommation d'eau, notamment en limitant l'usage du lave-vaisselle, en diminuant le nombre de lessives et la durée des douches ainsi qu'en fermant le robinet lors du brossage des dents.

Évidemment, l'avis d'interdiction d'arrosage émis le 22 septembre dernier est toujours en vigueur. Il est donc plus que jamais interdit d'utiliser l'eau potable à des fins d'arrosage (pelouses, jardins et plates-bandes), de remplissage de piscines et de nettoyage de véhicules et d'entrées privées. Il est d'ailleurs à noter que les contrevenants sont passibles d'une amende en cas d'infraction, conformément au règlement municipal numéro 430.

Pour être tenus informés de l'évolution de la situation, on peut visiter régulièrement le ville.montmagny.qc.ca ou composer le 418 248-1740.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 17 octobre 2017