Indice du commerce électronique au Québec (ICEQ) - 2017

4 octobre 2017

Depuis mai 2007, le CEFRIO mesure mensuellement les habitudes d'achat en ligne des adultes québécois. Cette mesure fournit une estimation de la proportion d'adultes québécois âgés de 18 ans et plus qui réalisent des achats sur Internet et la valeur totale de leurs achats en ligne au cours du dernier mois.

En raison de la popularité de l'ICEQ, mais aussi du besoin d'en connaître davantage sur le sujet, le CEFRIO a mis en place un indice plus complet visant la mesure auprès des internautes de 18 ans et plus, de leurs comportements d'achat en ligne (profil du cyberacheteur, provenance des achats, catégories de produits et services achetés, etc.).

Lancée en février 2017 et se déroulant sur 12 mois, la troisième édition de cette enquête mesure mensuellement les habitudes d'achat en ligne de 500 adultes québécois (6 000 par année) sondés par l'entremise d'une collecte mixte Web et téléphonique.

Consultez les données du 1er semestre présentées lors de l'événement eCOMMTL tenu les 13 et 14 septembre dernier.

Source: CEFRIO

Imprimé le : 17 octobre 2017