Le 5 novembre, les Magnymontois sont appelés aux urnes

6 octobre 2017

Ce 6 octobre à 16 h 30, la période de mises en candidature s'est officiellement terminée. La présidente d'élection de la Ville de Montmagny, Me Sandra Stéphanie Clavet, peut donc confirmer que les citoyens de tous les districts sont appelés aux urnes le 5 novembre prochain puisque le poste de maire a reçu plus d'une candidature. Les électeurs des districts 1, 3, 4 et 5 auront aussi à choisir un candidat pour les représenter alors que MM. Jessy Croteau et Marc Langlois ont été élus par acclamation respectivement dans les districts 2 et 6. Voici la liste des candidats acceptés aux postes de maire et de conseillers :

Maire District 1 District 3  District 4 District 5
Sébastien Clavet Gaston Morin  Yves Gendreau Bernard Boulet  Sylvie Boulet
Rémy Langevin Olivier Talbot  Sébastien Lord Céline Tanguay  Léandre Cloutier
Marc Laurin   Lise Morin Vachon    Sébastien Lavoie
        Alain Proulx

Commission de révision
Comme tous les districts seront appelés aux urnes en raison de l'élection au poste de maire, la liste électorale devra être révisée en totalité. Pour ce faire, la Commission de révision siégera à l'hôtel de ville (143, rue St-Jean-Baptiste Est) le 18 octobre de 10 h à 13 h et de 14 h 30 à 17 h 30 ainsi que le 19 octobre de 14 h 30 à 17 h 30 et de 19 h à 22 h.

La présidente d'élection rappelle qu'il est de la responsabilité des citoyens de s'assurer que leur nom figure sur la liste électorale, d'apporter des corrections à leur inscription ou de demander une radiation d'inscription erronée pour pouvoir voter. Deux possibilités s'offrent d'ailleurs à l'électeur pour exercer son droit de vote. Outre le jour du scrutin qui se tiendra le 5 novembre, de 10 h à 20 h, à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault, il sera également possible de voter par anticipation le 29 octobre, de 12 h à 20 h, toujours à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny en y accédant par l'arrière.

Districts électoraux redécoupés
Au printemps dernier, la division des districts électoraux a été quelque peu modifiée, ce qui fait en sorte que certaines rues ont changé de district depuis les dernières élections. Afin que tous les électeurs soient bien au fait des candidats pour lesquels ils auront à voter, la présidente d'élection leur recommande fortement de vérifier leur district.

Plus d'information dans la section des élections municipales.

Imprimé le : 24 octobre 2017