Atelier sur la gouvernance d'un OSBL

10 octobre 2017

Afin de mieux outillés leurs membres, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny propose aux organismes sans but lucratif (OSBL) magnymontois un atelier intitulé « Pouvoirs, rôles et responsabilités des administrateurs ». Cette formation se tiendra le mardi 17 octobre, de 18 h 30 à 21 h, à la salle Cajetan-Gauthier de la Mairie de Montmagny.

Animée par Isabelle Côté, cette formation vise à informer les administrateurs sur ce qu'ils peuvent faire et sur ce qu'ils doivent faire lorsqu'ils acceptent d'adhérer à un conseil d'administration. Ainsi, cet atelier leur permettra de mieux saisir l'étendue de leurs responsabilités, leur imputabilité et les balises entourant leurs devoirs.

Les principaux points abordés viseront l'importance :

• Des droits, des devoirs et des obligations d'un OSBL
  • Des droits, des devoirs et des responsabilités des membres
  • De l'utilité et de la composition d'un conseil d'administration
  • Des droits, des devoirs, des responsabilités et des fonctions des administrateurs
  • Des aspects légaux et de la gestion du risque

Les places étant limitées, l'inscription à cet atelier est obligatoire d'ici le 13 octobre. Le coût est de 40 $ par organisme et chaque organisme peut déléguer deux représentants. Inscription auprès de Jennyfer Tremblay au 418 248-6022 ou à .

Imprimé le : 22 octobre 2017