11 octobre 2017

La Ville de Montmagny amorcera le rinçage unidirectionnel de son réseau d'aqueduc au cours de la semaine du 16 octobre. Cette opération d'entretien permet de déloger les dépôts qui adhèrent aux parois des conduites pouvant limiter le débit et la pression d'eau. Le rinçage permet aussi d'assurer une meilleure qualité de l'eau en éliminant les foyers potentiels de développement de bactéries.

L'intervention peut causer certains désagréments comme des baisses temporaires de pression ainsi qu'une coloration de l'eau. Il est à noter que cette coloration n'engendre aucun risque pour la santé. Si le problème de coloration persiste plus d'une journée ou pour toutes autres questions, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service des travaux publics et des infrastructures en composant le 418 248-3032.

Le rinçage unidirectionnel est une opération importante qui s'échelonnera sur plusieurs semaines. Pour connaître l'horaire de rinçage des divers secteurs de la ville, il suffit de consulter la rubrique « Info-travaux » sur le site Internet de la Ville de Montmagny au ville.montmagny.qc.ca.

Imprimé le : 21 octobre 2017