Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

La boutique Cadeaux Marie-Laurence : une opportunité d'affaires à saisir!

13 octobre 2017

Mmes France et Geneviève Martineau, propriétaires de la boutique Cadeaux Marie-Laurence, située au 53, boulevard Taché Ouest, ont récemment annoncé leur intention de ne pas renouveler leur bail et de procéder à la fermeture de leur commerce faute de relève. Occupant les fonctions de directrice du centre d'études collégiales de Montmagny depuis déjà un an, Mme Martineau convient qu'il n'est plus possible pour elle de continuer à cumuler ces deux emplois. Pour sa part, sa mère et associée, Mme France Martineau était déjà à demi retraitée. Informée de la situation, l'équipe de la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM) a rencontré les propriétaires pour leur offrir de les accompagner afin de trouver un investisseur pour reprendre ce commerce établi à Montmagny depuis plus de 15 ans et dont la santé financière est excellente.

« C'est notre rôle à la Société de développement économique de Montmagny de transformer une fermeture potentielle en occasion d'affaires. D'autant plus que, pendant toutes ces années, ce commerce a su conserver une clientèle fidèle et assidue ce qui lui assure une excellente santé financière », d'exprimer Isabelle Normand, la directrice de la SDÉM, qui invite d'ailleurs tous les propriétaires d'entreprise magnymontoise envisageant de vendre ou de fermer boutique à communiquer avec elle au 418 241-5555 afin d'évaluer les scénarios possibles.

Les propriétaires de Cadeaux Marie-Laurence se sont d'ailleurs montrées très ouvertes à la possibilité de transférer leur bail et de vendre les équipements et ce qu'il restera d'inventaire. Mme Geneviève Martineau a même proposé d'accompagner le nouveau propriétaire le temps de transférer son expertise en planification des achats et en gestion du magasin.

Spécialisée dans les articles de cuisine, Cadeaux Marie-Laurence est la seule boutique du genre à Montmagny. N'étant associées à aucune chaîne, les propriétaires ont tout le loisir d'acheter les articles souhaités dans la quantité voulue ce qui leur permet de tenir une grande variété de produits et de répondre parfaitement aux besoins de leurs clients. Ustensiles, verres, marmites, plats de services, nécessaire à dégustation de vin et à pâtisserie, couteaux, nappes, serviettes de table, eaux de linge et autres produits, l'offre en cuisinerie y est des plus intéressantes. À cela s'ajoute les essences des lampes Berger, les objets déco et les articles religieux pour lesquels la demande est toujours aussi importante. Il y a un peu plus de 2 ans, la boutique a entrepris le virage Web avec la création de la page Facebook du commerce. Pour suivre la tendance, il serait éventuellement intéressant de créer une boutique transactionnelle en ligne.

Les personnes qui aimeraient en savoir davantage sur cette opportunité d'affaires sont invitées à communiquer l'équipe de la SDÉM au 418 241-5555 ou par courriel à .

Photo : Mmes Johanne Cyr et Isabelle Normand de la Société de développement économique de Montmagny entourent les propriétaires de la boutique Cadeaux Marie-Laurence, Mmes Geneviève et France Martineau.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 21 octobre 2017