Êtes-vous inscrits à la liste électorale?

17 octobre 2017

Le 5 novembre prochain, les citoyens de Montmagny de tous les districts sont appelés aux urnes puisque le poste de maire a reçu plus d'une candidature. Les électeurs des districts 1, 3, 4 et 5 auront aussi à choisir un candidat pour les représenter alors que MM. Jessy Croteau et Marc Langlois ont été élus par acclamation respectivement dans les districts 2 et 6.

Voici la liste des candidats aux postes de maire et de conseillers. Attention, certaines rues ont changé de district électoral depuis la dernière élection. Cliquez ici pour vérifier le district pour lequel vous aurez à vous prononcer.

• Maire
    Sébastien Clavet / Rémy Langevin / Marc Laurin

• District 1
    Gaston Morin / Olivier Talbot

• District 3
    Yves Gendreau / Sébastien Lord / Lise Morin Vachon

• District 4
    Bernard Boulet / Céline Tanguay

• District 5
    Sylvie Boulet / Léandre Cloutier / Sébastien Lavoie / Alain Proulx

Pour pouvoir voter

Il est important de savoir que l'électeur qui n'est pas inscrit sur la liste électorale n'aura pas le droit de voter! Il est donc essentiel de confirmer son inscription à la liste électorale en cliquant ici.

Commission de révision
Si votre nom ne figure pas à la liste, vous devez vous présenter devant la commission pour adresser votre demande. La commission de révision de la liste électorale siégera à l'hôtel de ville pour recevoir les demandes d'inscription, de radiation et de correction à la liste électorale.

• 18 octobre, de 10 h à 13 h et de 14 h 30 à 17 h 30
  • 19 octobre, de 14 h 30 à 17 h 30 h et de 19 h à 22 h

Façons de voter

Afin de favoriser le taux de participation des électeurs magnymontois, voici les diverses façons de voter.

• Par anticipation : le 29 octobre, de 12h à 20h
    École secondaire Louis-Jacques-Casault (accès par l'arrière seulement)

• Jour du scrutin : le 5 novembre, de 10h à 20h
    École secondaire Louis-Jacques-Casault (accès par l'arrière seulement)

Pour avoir plus d'information sur l'élection municipale 2017, il suffit de visiter le site Internet ville.montmagny.qc.ca/election.

Imprimé le : 19 novembre 2017