Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

    Avis publié le 23 avril à 11 h 25


    La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

    Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

La SDÉM offre une formation aux commerçants de Montmagny pour optimiser leur espace de vente et l'expérience client

Le 13 novembre prochain, de 18 h à 21 h, à la salle Grand Duc de l'hôtel L'Oiselière de Montmagny, la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM) offrira aux commerçants de la ville de Montmagny une formation gratuite sur le marchandisage. Intitulée « Observer autrement, agir maintenant », cette formation dispensée par Mme Anne-Marie Gagnier, spécialiste en marchandisage, a pour but d'aider les commerçants à optimiser l'expérience client en maximisant leur espace de vente et en mettant leurs produits en valeur. Avec la période des fêtes qui approche, c'est le moment idéal pour les propriétaires de boutiques de mettre à profit des trucs et astuces qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la vente au détail et du service à la clientèle.

« C'est à la suite d'une demande d'un membre de notre conseil d'administration que nous avons approché Mme Gagnier afin d'offrir cette formation à tous les commerçants de la ville. C'est souvent difficile pour un seul propriétaire de se payer un consultant spécialisé et je considère que c'est l'un des mandats de la Société de développement économique d'outiller nos commerçants pour les aider à améliorer leur force de vente », souligne la directrice de la SDÉM, Mme Isabelle Normand, qui espère que les commerçants seront nombreux à saisir cette opportunité et qu'ils assisteront à cette formation en compagnie de toute leur équipe. Et comme les places sont limitées, il est nécessaire de réserver auprès de la SDÉM au 418 241-5555.

Offre d'accompagnement personnalisé

À la suite de cette formation, les commerçants qui souhaitent approfondir certains aspects abordés en compagnie de Mme Gagnier pourront choisir parmi les trois forfaits d'accompagnement personnalisé offerts, soit le diagnostic spontané, un service d'une heure qui se fait en magasin et qui comprend une analyse suivie de recommandations stratégiques, ou deux options de consultations plus élaborées de trois ou sept heures. Chacune des rencontres de travail a lieu à l'intérieur du commerce. Les consultations se tiendront les 12, 13 et 14 novembre prochains.

Solutions WOW!

Présidente et fondatrice de l'entreprise Solutions WOW!, Anne-Marie Gagnier a travaillé de nombreuses années en magasin et sur les routes du Québec dans le domaine de la vente, du commerce de détail et du marchandisage. Elle s'est forgé un riche bagage d'expériences auprès de boutiques et de chaînes de renom et souhaite aujourd'hui sensibiliser les propriétaires de commerces, et plus particulièrement de commerces indépendants, à l'importance de créer une expérience client positive.

Les personnes qui souhaitent s'inscrire à la formation ou en savoir plus sur les options de consultations personnalisées sont invitées à communiquer avec l'équipe de la SDÉM au 418 241-5555 ou par courriel à .