Bilan des pompiers du 17 au 23 novembre

Au cours de la période du 17 au 23 novembre 2017, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 7 reprises.

Le 19 novembre, à 1 h 52, le Service s'est dirigé sur la rue du Manoir Est à Cap-Saint-Ignace pour une alarme incendie dans un immeuble d'habitation probablement causée par une panne de courant.

Au même moment, les pompiers recevaient un appel pour une installation électrique dangereuse sur le chemin des Pionniers Ouest à Cap-Saint-Ignace. Il s'agissait en fait d'un véhicule ayant effectué une sortie de route et ayant sectionné un poteau d'Hydro-Québec. Les pinces de désincarcération ont été utilisées pour sortir la victime qui, malheureusement, est décédée.

Le même jour, à 19 h 44, une alarme incendie dans une résidence a nécessité le déplacement des pompiers sur l'avenue Corriveau à Montmagny. La raison du déclenchement reste inconnue.

Le 22 novembre, à 6 h 52, le Service est intervenu sur le boulevard Blais Ouest à Berthier-sur-Mer et les outils de désincarcération ont dû être utilisés pour sortir la victime de sa fâcheuse position.

Puis à 10 h 55, une équipe s'est rendue sur l'avenue des Érables à Montmagny à la suite du déclenchement d'un avertisseur de monoxyde de carbone due à une fuite de CO occasionnée par un appareil de chauffage au bois.

Au même moment, une alarme incendie déclenchée par de la fumée de cuisson nécessitait le déplacement des pompiers sur la route du Petit-Cap à Cap-Saint-Ignace.

Le jeudi 23 novembre, à 11 h 19, le Service s'est dirigé sur l'avenue de la Fabrique à Montmagny à la suite du déclenchement d'une alarme incendie dans un immeuble d'habitation déclenchée également par de la fumée de cuisson.

Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny tient à rappeler aux citoyens que le moyen le plus rapide et le plus efficace pour rejoindre les services d'urgences est de composer le 911 plutôt que d'appeler à la caserne.